Beauté : 3 astuces pour diminuer les cernes

Publié le 

Beauté : 3 astuces pour diminuer les cernes / iStock.com - Squaredpixels
Beauté : 3 astuces pour diminuer les cernes / iStock.com - Squaredpixels

Les cernes sont souvent notre meilleur ennemi et on ne parvient pas toujours à les faire disparaître. Causées par la fatigue, le stress ou une mauvaise circulation sanguine, les cernes sont parfois tenaces. Toutefois, pour avoir de nouveau bonne mine, certaines solutions peuvent permettre de les atténuer ou de les effacer sans abîmer le contour de vos yeux. Découvrez 3 astuces qui vous permettront de diminuer voire de chasser vos cernes !

Le froid, votre meilleur allié

Vous avez des poches, elles sont gonflées et légèrement bleutées ? Le froid est l’une des solutions les plus efficaces pour y remédier. En effet, le froid à un fort pouvoir décongestionnant sur notre corps. Il va réactiver la circulation sanguine et celle des tissus lymphatiques de nos yeux pour activer leur dégonflement.

Dès votre réveil, vous pouvez alors appliquer différentes techniques utilisant le froid pour faire diminuer vos cernes. Pour les cernes peu visibles, imbibez des compresses d’eau bien froide et placez-les sur vos yeux en faisant en sorte de les recouvrir entièrement. Vous pouvez également y ajouter quelques gouttes d’eau de rose ou d’eau de bleuet qui agissent sur les yeux fatigués.

Si vos gonflements sont importants, les glaçons sont la solution la plus sûre et la plus rapide à employer. Attention à ne pas les poser directement sur votre peau au risque de la sensibiliser et de l’irriter. Mettez vos glaçons dans une serviette ou un mouchoir et passez-les tout autour de vos yeux à plusieurs reprises. Grâce à sa température, le résultat sera rapide.

Quant à la technique des petites cuillères, elle est un bon intermédiaire. Constituées de métal, elles refroidissent extrêmement bien au réfrigérateur et peuvent devenir froides comme des glaçons. Il vous suffit de déposer vos cuillères dans votre frigo la veille et de les appliquer sur vos yeux 3 à 5 min le matin.

Les aliments miracles

Si l’on pense souvent à appliquer de la glace sur nos yeux, certains aliments que l’on consomme au quotidien peuvent tout aussi bien faire l’affaire. Vous n’aurez plus qu’à ouvrir votre frigo et à piocher le bon ingrédient !

Ce n’est pas une légende, le concombre est LE remède pour réduire vos cernes naturellement. Composé à près de 95% d’eau, il est excellent pour la réhydratation de vos yeux. Ses propriétés anti-inflammatoires agissent également sur la congestion des yeux et les poches gonflées. Pour finir, le cuivre présent dans le concombre apporte du collagène à votre peau et donc permet de la raffermir. Découpez quelques rondelles de concombre et rangez-les au réfrigérateur la nuit pour qu’elles soient bien fraîches au moment de les déposer sur vos yeux. Toutefois, pour que l’effet soit total il faut compter 20 min de pose.

En plus de vous réhydrater au réveil, il faut redonner de la tonicité au contour de vos yeux grâce à la figue. Plus qu’un aliment chasseur de cernes, la figue est un complément à appliquer en plus du froid ou du concombre. Riche en calcium, fer, potassium, antioxydants et fibres alimentaires, elle va fixer l’action des techniques contre les cernes en donnant du tonus à la peau. Pour cela, découpez un pétale de figue et appliquez sur la zone à traiter 5 min. Vous pouvez aussi la mixer et en faire un masque contour des yeux. Quant au citron, il viendra diminuer la couleur violacée de vos cernes.

Le maquillage pour estomper

Bien que de nombreuses solutions naturelles existent, il arrive parfois que l’on n’arrive pas à bout de ses cernes. Dans ce cas, le maquillage reste une solution envisageable dont il ne faut tout de même pas abuser. On a tendance à vouloir se maquiller davantage lorsque l’on a des cernes, c’est une erreur. Plus vous maquillerez vos cernes, plus elles seront mises en valeur.

Si on sait le choisir et ne pas en abuser, l’anticernes vous permettra de diminuer l’intensité de vos cernes. Pour un résultat optimum, l’anticernes doit être deux teintes plus claires que votre peau pour illuminer vos yeux et camoufler le violet de vos cernes. Tracez deux traits au-dessous de votre œil et étalez de l’intérieur de l’œil vers l’arcade sourcilière. Vous n’aurez plus qu’à unifier avec votre poudre ou votre fond de teint habituel.

Petite astuce en plus : une touche d’highlighter dans le coin interne de votre œil permet d’agrandir le regard et de paraître plus en forme.

Cet article a recueilli 3 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : conseils beauté