Beauté : on craque pour les faux cils magnétiques

Publié le 

Beauté : on craque pour les faux cils magnétiques / iStock.com - Coral222
Beauté : on craque pour les faux cils magnétiques / iStock.com - Coral222

Bien décidée à proposer aux femmes des accessoires faciles à manier pour habiller leur regard, Katy Stoka, fondatrice de la marque One Two Cosmetics, a mis au point des faux cils magnétiques. Comme leur nom l’indique, ces derniers sont aimantés.

Depuis un peu plus de deux ans, les faux cils magnétiques connaissent un succès grandissant aux États-Unis et au Moyen-Orient. Zoom sur ces accessoires permettant aux femmes d’afficher des yeux de biche.

Des faux cils sans colle

Si le choix du maquillage bio est aujourd’hui une évidence pour de nombreuses femmes, le recours aux accessoires pour afficher un regard charmeur est toujours d’actualité, notamment lors d’évènements exceptionnels comme les soirées ou les mariages. Katy Stoka a eu l’idée de créer des faux cils magnétiques en cherchant une alternative aux versions à coller traditionnelles. En effet, ces dernières tiennent bien pendant la journée grâce à la colle spéciale utilisée pour leur pose, mais nécessitent un certain savoir-faire au moment de les retirer pour ne pas s’arracher les vrais cils. Dans certains cas, la colle reste visible ou ne tient pas. Certaines femmes ont la peau sensible et sont allergiques aux produits utilisés. Pour éviter ces désagréments, One Two Cosmetics a mis au point des faux cils aimantés qui ne nécessitent aucune colle.

Des accessoires faciles à poser

Les faux cils magnétiques de la marque One Two Cosmetics présentent l’avantage d’être faciles à poser. À la différence des faux cils à coller et des extensions de cils à poser dans un institut de beauté, ils peuvent être mis en place par l’utilisatrice elle-même. Pour ce faire, il suffit de poser deux franges de faux cils sur chaque œil. Une frange est posée au-dessus et une autre en dessous des cils naturels à l’aide d’une pince spéciale ou avec les doigts. Ces deux accessoires se fixent grâce à des aimants intégrés. Après quelques essais, il devient plus facile de poser et de retirer ces accessoires. À l’instar des accessoires à coller, les faux cils magnétiques sont proposés dans différentes versions. Si One Two Cosmetics fait figure de pionnière dans ce domaine, d’autres marques à l’instar de Peggy Sage en proposent également. Leur prix varie de 10 € à 70 € en fonction de la marque et du nombre de paires contenues dans la boîte.

Conseils utiles

Si la pose de faux cils permet d’afficher un regard charmant, d’autres paramètres sont à considérer. Ainsi, les femmes peuvent utiliser trois astuces pour diminuer les cernes afin de ne pas présenter une mauvaise mine. Quelques conseils sont aussi utiles pour bien réaliser un maquillage de soirée, notamment la pose des fards à paupières, le traçage du ras des cils au crayon noir ou l’utilisation d’un eye-liner. Enfin, le maquillage des lèvres et des pommettes est tout aussi important que celui des yeux pour un visage radieux.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : conseils beauté