Bureau : les blagues à faire et ne pas faire pour le 1er avril

Publié le 

Bureau : Les blagues à faire et ne pas faire pour le 1er avril / iStock.com - mediaphotos
Bureau : Les blagues à faire et ne pas faire pour le 1er avril / iStock.com - mediaphotos

Au bureau, vous êtes nombreux à attendre avec impatience le 1er avril pour piéger vos collègues ? Attention toutefois à ne pas pousser le bouchon trop loin afin de ne pas vous les mettre à dos pour le reste de l'année.

Rien de tel qu'un humour bien jaugé pour renforcer les liens et c'est valable aussi au bureau. Vous êtes bien intégré dans votre entreprise ? Avec le poisson d'avril, les canulars sont une occasion pour renforcer cette intégration. Prenez garde tout de même à ne pas dépasser certaines limites. Petite revue des blagues acceptables et de celles qui vont trop loin.

Quelques idées d'humour acceptable

Pour sortir du cadre sérieux qui prime tout au long de l'année, faites déborder votre imagination pour faire les meilleures blagues !

Si possible, accédez au profil Facebook de votre collègue et modifiez sa date de naissance, puis attendez patiemment le jour J que les messages de souhait d'anniversaire fusent.

Lorsque votre collaborateur semble concentré, appelez un livreur de pizzas ou un service de voyance. Passez-lui ensuite le combiné en prétextant qu'il s'agit du PDG au bout du fil.

Lorsque votre collègue n'est pas devant son ordinateur, profitez-en pour changer son fond d'écran ou pour fixer sa souris à son bureau avec du scotch double face.

Petites manipulations qui risquent de l'embêter un moment, toujours au niveau de son ordinateur, tapez ALT + MAJ pour changer le clavier de AZERTY à QWERTY, ou CTRL + ALT + Flèche du bas pour mettre son écran sens dessus dessous.

N’hésitez pas non plus à laisser un message sur le bureau de votre collègue lui demandant de rappeler un certain Monsieur Lion. Inscrivez-y le numéro d'un parc animalier, puis guettez la conversation qui s'en suit. Fou rire garanti !

Votre collègue est sorti un moment ? Versez un peu de vodka dans sa bouteille d'eau qu'il aurait laissée sur son bureau.

Les blagues qui vont trop loin

Une mauvaise blague peut mal finir. Au bureau, attention ainsi à ne pas tomber dans l'excès.

Par exemple, faire croire que vous êtes mort et organiser votre enterrement en envoyant un faire-part à toute la société est de très mauvais goût. Tout comme dire à l'un de vos collègues que vous avez surpris son compagnon en train de le tromper alors qu'il est dans un état émotionnel fragile.

Autres blagues à éviter : rapporter à un collaborateur que vous avez entendu son supérieur dire qu'il allait le renvoyer ou annoncer que vous êtes atteints d'une maladie rare et incurable.

Par ailleurs, évitez de colporter que vous avez reçu une prime alors que c'est complètement faux.

Choquant et irrespectueux : appeler les proches d'un de vos collègues bien vivant pour leur annoncer son décès. Il en est de même pour le fait de mettre de la nourriture interdite pour cause de religion dans le plat d'un collaborateur. Par exemple, de la viande de porc pour un musulman.