Comment mettre de l'eye-liner en fonction de la forme de ses yeux ?

Publié le 

Comment mettre de l'eye-liner en fonction de la forme de ses yeux ? / Istock.com - deniskomarov
Comment mettre de l'eye-liner en fonction de la forme de ses yeux ? / Istock.com - deniskomarov

L’eye-liner est un petit trait qui permet de souligner le regard pour lui donner plus d’expression. Toutefois, pour obtenir l’effet recherché, le trait d’eye-liner doit être réalisé selon la forme des yeux. Le trait d’eye-liner n’est pas facile à réaliser. Il faut également qu’il s’adapte à la forme des yeux. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le sujet pour réussir cette étape du maquillage des yeux.

L’importance du regard

Les yeux sont le miroir de l’âme ! Le regard peut ainsi exprimer les sentiments les plus profonds à la place des mots. T’as d’beaux yeux tu sais, cette fameuse réplique de Jean Gabin à Michèle Morgan dans le film Le Quai des brumes en dit long sur l’effet que peut avoir le regard. Pour soigner cet effet si important “à nos yeux”, différentes astuces beauté sont utilisées pour essayer de diminuer les cernes ou pour camoufler les ridules. Après les soins, le regard doit être sublimé avec du maquillage, dont l’eye-liner. Mais encore faut-il réaliser le bon trait !

Comment réaliser les traits selon la forme des yeux ?

Si le trait d’eye-liner n’est pas adapté à la forme des yeux, le regard envoûtant ou glamour ne sera pas au rendez-vous.

Pour les yeux écartés, le trait doit corriger l’écartement, non l’accentuer. Pour ce faire, il n’est pas nécessaire de trop étirer le trait vers l’extérieur. Au contraire, il est préférable de l’épaissir légèrement sur les parties internes des yeux.

Pour les yeux rapprochés, il est conseillé de tracer un trait depuis la deuxième moitié de l’œil vers le coin externe, aussi bien sur les parties inférieures que supérieurs des paupières. Le trait d’eye-liner peut être un peu plus épais dans les coins externes des yeux. Par ailleurs, il ne faut pas hésiter à réaliser un trait graphique tiré vers l’extérieur pour justement étirer le regard.

Pour les yeux enfoncés, le but est d’ouvrir le regard. Le trait d’eye-liner doit ainsi remonter légèrement sur les coins externes des yeux en formant une virgule.

Pour les yeux en amande, le trait d’eye-liner servira à sublimer le regard plutôt qu’à changer la forme des yeux. Il suffit ainsi de réaliser un trait sur la paupière supérieure. Il peut être épais ou fin selon le résultat recherché. En revanche, mieux vaut éviter de tracer la paupière inférieure pour éviter d’alourdir le regard.

Après avoir appris à tracer l’eye-liner, voici quelques conseils pour faire tenir son maquillage toute la journée.

Comment sublimer le regard avec un trait d’eye-liner ?

S’il est important de savoir tracer le trait d’eye-liner adapté à la courbe des yeux, il est également nécessaire de connaître les différents types de traits qui subliment le regard. Pour un résultat naturel, le trait doit être fin et appliqué au ras des cils des paupières supérieures. Pour un maquillage affirmé, le trait doit être plus épais dans les coins externes supérieurs des yeux. Il convient également de rappeler que pour avoir un regard glamour, les yeux doivent être en bonne santé. S’il faut faire attention avec les écrans, il convient également de prendre soin de ses yeux en privilégiant les aliments qui permettent d’entretenir sa vue.