Le concours Miss Petite Universe pour les femmes de moins d'1m70

Publié le 

Le concours Miss Petite Universe pour les femmes de moins d'1m70 / iStock.com - Elitsa Deykova
Le concours Miss Petite Universe pour les femmes de moins d'1m70 / iStock.com - Elitsa Deykova

Qui a dit que seules les grandes femmes peuvent devenir miss ? Les temps ont changé et la société aussi. Les concours de miss ont également évolué puisque les femmes de moins de 1m70 peuvent prétendre à ce titre.

Désormais, toutes les femmes peuvent devenir miss. Le comité Miss Petite Universe considère que toutes les femmes sont belles. Il est en train de rechercher les ambassadrices de la France pour un concours de miss au Mexique en 2022. Un autre événement aurait dû être organisé en 2020, mais il a été annulé à cause du Covid qui est aussi en train d’impacter le cinéma français qui est sur le point de recevoir un pourcentage des revenus des services de streaming.

Une différence de taille avec le concours de miss France

Comme le concours de miss France, Miss Petite Universe a pour objectif d’élire la plus belle femme de la compétition. Mis à part la beauté, les deux concours prennent comme critère les qualités humaines. L’intelligence compte aussi beaucoup durant ces compétitions, tout comme les projets personnels. Il s’agit surtout des désirs de soutenir un programme de charité. Les candidates peuvent aussi soutenir les programmes de recherche sur des pathologies comme la maladie de l’homme de pierre ou la fibrodysplasie ossifiante. Les projets ne sont pas limités, qu’ils soient lancés au niveau national ou international.

En revanche, il existe une grande différence entre les deux concours. Miss France est réservé aux femmes d’au moins 1m70. Quant au concours Miss Petite Universe, les candidates doivent mesurer 1m69 et moins. De plus, le premier concours est destiné aux personnes âgées de 18 à 24 ans tandis que l’autre accepte les candidates de 18 à 27 ans.

Deux catégories de concours de miss

Le concours Miss Petite Universe n’est pas la seule compétition à laquelle s’intéresse le comité Miss Petite Universe, créé en France 2020. Le comité dirigé par Liza Roullé, Miss Petite Univers de France, souhaite aussi présenter une candidate au concours de Miss Teen Petite Universe.

La catégorie de Miss concerne les femmes de moins de 1m70 âgées de 18 à 27 ans. Pour les candidates de 14 à 19 ans, le concours Teen peut leur convenir. Dans tous les cas, les femmes sélectionnées vont représenter la France au prochain concours international. Cet événement aura lieu en 2022 au Mexique.

Des castings qui cassent les codes

Pour le concours qui se déroulera au Mexique, le comité Miss Petite Universe entend casser les codes pour sélectionner les ambassadrices de la France.

Des castings sont prévus dans toutes les régions de France pour trouver la Miss Petite Universe et la Teen. Les critères de sélection ne sont pas restreints comme ceux du concours Miss France. Le comité recherche des femmes modernes. Il n’impose pas de limite de poids. Les femmes avec un tatouage blanc qui revient en force ou noir peuvent également participer aux sélections. Même les femmes mariées et ayant des enfants peuvent tenter leur chance.

Celles qui souhaitent prendre part au casting peuvent télécharger le dossier d’inscription sur le site www.miss-petite-universe-france.com.