Le régime soupe aux choux pour maigrir vite !

Publié le 

Le régime soupe aux choux pour maigrir vite ! / iStock.com - ALLEKO
Le régime soupe aux choux pour maigrir vite ! / iStock.com - ALLEKO

Le régime soupe aux choux permet d’éliminer un maximum de graisses en très peu de temps. Très restrictif et carencé, il ne doit pas être suivi pendant plus d’une semaine.

Le régime soupe aux choux est assez simple à suivre. Pour venir à bout des kilos en trop et nettoyer le système digestif, il se base essentiellement sur la consommation de légumes frais. Ce régime est connu pour son efficacité, mais requiert une grande prudence. Tout comme le régime soupe aux choux, la micronutrition fait des adeptes, mais elle est moins restrictive.  

Le principe du régime soupe aux choux

Faible en calories, le régime soupe aux choux consiste à consommer de la soupe matin, midi et soir pendant une semaine. La soupe peut être accompagnée de fruits ou d’un peu de viande selon les recommandations d’un professionnel de santé pour éliminer tout risque de carences. Il est essentiel de se faire suivre par un diététicien ou un nutritionniste pour éviter tout problème de santé. 

La base de chaque repas est un bol de soupe, dont l’ingrédient principal est le chou. La soupe contient également d’autres légumes : tomates, carottes, poivron, ail, oignon, céleri et persil. Elle peut être relevée avec du sel, du carry ou d’autres épices, mais ne doit en aucun cas contenir de la matière grasse.  

Cette soupe a un effet diurétique et laxatif. Le régime doit être respecté pendant une semaine. Si le résultat n’est pas satisfaisant, une pause de deux semaines est nécessaire avant de recommencer.  

Riche en vitamines, en fibres et en sels minéraux, la soupe aux choux facilite le transit intestinal. Ce régime express permet de perdre jusqu’à 7 kg en une semaine, mais il n’est pas fait pour tout le monde. Si vous ne pouvez pas vous restreindre à manger seulement de la soupe pendant toute une semaine, misez sur le régime IG pour maigrir sans se priver.  

Programme type pour un régime soupe aux choux

Le principe est de consommer de la soupe et de varier les accompagnements pour éviter les carences.

  • Soupe aux choux + fruits sauf la banane + eau ou thé sans sucre ;
  • Soupe aux choux + jus de fruit sans sucre ajouté ;
  • Soupe aux choux + légumes verts + riz complet + jus de fruit sans sucre ajouté ;
  • Soupe aux choux + steak de viande + légumes vert + eau. 

Des précautions sont à prendre

Le régime soupe aux choux peut être suivi lorsqu’une personne veut perdre rapidement du poids en vue d’une occasion spéciale comme un mariage. Toutefois, il ne doit pas être appliqué sur le long terme. D’ailleurs, il est souvent suivi par l’effet yo-yo, car la reprise de poids est assez rapide après son arrêt.  

Pendant le régime, la personne peut ressentir une grande fatigue, des flatulences, une baisse de tension et des troubles cardio-vasculaires.  

Si vous n’êtes pas assez motivé pour suivre le régime soupe aux choux, sachez que regarder des films d’horreur ferait maigrir

Cet article a recueilli 2 avis. 50% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : régimes