Les nouveaux appareils électroménagers pour cuisiner sain et connecté

Publié le 

Les nouveaux appareils électroménagers pour cuisiner sain et connecté / iStock.com - Serghei Starus
Les nouveaux appareils électroménagers pour cuisiner sain et connecté / iStock.com - Serghei Starus

La marque américaine Redmond a présenté au salon International Home + Housewares Show 2017 de Chicago divers appareils électroménagers intelligents. Elle ambitionne de révolutionner la cuisine avec ses multicuiseurs.

Annoncés par Redmond un an plus tôt, les appareils électroménagers intelligents de la marque ont fait sensation au salon International Home + Housewares Show 2017 de Chicago. Zoom sur ces appareils connectés nouvelle génération.

Des appareils connectés

Le salon International Home + Housewares Show 2017 qui s’est déroulé au McCormick Place de Chicago du 18 au 21 mars a tenu ses promesses en termes de nouveautés. De nombreuses marques y ont présenté des appareils connectés, notamment des bouilloires, des cafetières, des balances de cuisine intelligentes ainsi que des capteurs pour optimiser la surveillance de la maison à distance. La marque américaine Redmond n’a pas manqué ce rendez-vous et en a profité pour dévoiler ses multicuiseurs contrôlés à distance à l’aide d’un smartphone. D’après le fabricant, ces appareils électroménagers d’un nouveau genre ont été conçus pour permettre à l’utilisateur de vaquer à ses occupations tout laissant sa préparation mijoter. Il est ainsi possible de lancer la cuisson depuis son bureau via son smartphone afin de disposer d’un plat chaud à son arrivée à la maison.

Diverses fonctionnalités

Redmond propose différents types de multicuiseurs intégrant diverses fonctionnalités. Ainsi, chaque appareil peut en remplacer d’autres comme le cuiseur à riz, la cuisinière, le four, la poêle, le cuiseur vapeur, la yaourtière et la machine à pain. Il permet à son utilisateur de préparer une grande variété de plats grâce à des modes de cuisson automatisés. Le Redmond RMC-4503 propose par exemple 10 programmes automatiques pour préparer aussi bien de la soupe que du riz, des pommes frites ou un gâteau. Le Redmond CBD100S Double Chef intègre des fonctionnalités supplémentaires, notamment le choix parmi 10 langues et la possibilité de cuire deux plats différents en même temps.

Une cuisine saine

D’après la marque Redmond, ses multicuiseurs permettent non seulement aux utilisateurs de bénéficier d’un confort maximal, mais aussi de préparer des plats sains en utilisant une moindre quantité d’huile et en diminuant la quantité de calories apportée par les repas. En outre, ces appareils électroménagers intelligents proposent différents modes de cuisson comme celui à la vapeur ou sous-vide.