Lifestyle : 5 tendances food selon Pinterest pour 2019

Publié le 

Lifestyle : 5 tendances food selon Pinterest pour 2019 / iStock.com - Karisssa
Lifestyle : 5 tendances food selon Pinterest pour 2019 / iStock.com - Karisssa

Pinterest est le terrain de jeux des fashionistas, mais également des foodistas. Ainsi, pour découvrir les tendances food pour 2019, une petite visite de la plateforme s’impose. Découvrez 5 tendances food selon Pinterest pour 2019.

De nouvelles tendances food apparaissent tous les jours sur les réseaux sociaux. S’il faut se méfier de certaines tendances alimentaires, d’autres permettent au contraire d’apporter une touche de fraîcheur à nos plats. Voici quelques ingrédients qui devraient vous plaire, le maître mot est “healthy”. 

À la découverte de la cristophine 

Originaire du Mexique et très utilisée dans la cuisine créole, la cristophine fait son entrée dans nos plats. Il s’agit d’une plante vivace à longues tiges connue également sous le nom de chayote. Elle donne de gros fruits en forme de poire dont le goût s’apparente à celui de la courgette. Riche en vitamine C, ce fruit renferme 90 % d’eau et est peu calorique. Son avantage ? La cristophine se déguste crue, en gratin, en bouillie ou encore poêlée.  

La douceur du lait d’avoine 

De plus en plus d’adeptes du régime healthy délaissent peu à peu les produits laitiers, notamment le lait de vache, pour les boissons végétales. Ces dernières années, le lait de soja avait la cote auprès des foodistas, mais le lait d’avoine vient lui emboîter le pas pour devenir le nouveau chouchou. Avec un goût sucré et un faible taux de calories, le lait d’avoine a tout pour plaire. Toutefois, il ne convient pas aux personnes sujettes à une intolérance au gluten et aux cœliaques. 

Le régime pegan 

Combinaison du régime paléolithique (privilégie les protéines et les légumes) et du régime vegan (élimine toute substance provenant d’un animal), le régime pegan se base à 75 % sur les fruits et légumes et à 25 % sur la viande. Cette diète est ainsi moins restrictive que le régime vegan, mais consiste à diminuer la quantité de viande dans les plats. Il sert donc d’accompagnement au lieu d’être l’élément principal de la recette. Par ailleurs, si la viande n’est pas éliminée du régime, elle se choisit avec soin : viande bio, maigre et issue de petits élevages. La perte de poids n’est pas le but du régime pegan, mais plutôt l’adoption d’un régime alimentaire sain et équilibré. 

Les champignons à la conquête de nos plats 

Existant dans une large variété, le champignon se prête à toutes les préparations : 

  • en brochettes ; 
  • poêlé ; 
  • en salade ; 
  • en guise de garniture de tarte ou encore d’omelette. 

Par ailleurs, faible en calories, et riche en eau (contient 80 % d’eau) et en vitamines, le champignon se consomme à volonté sans culpabiliser. Les nombreuses images publiées par les utilisateurs de Pinterest donnent l’eau à la bouche !  

Le gingembre

Utilisé généralement en tant que condiment dans les plats, le gingembre constitue désormais l’ingrédient principal pour préparer un thé qui aide à digérer après un repas fastueux. 

Outre ces tendances, découvrez également le labneh, une tendance food venant d’Orient, ou encore la tendance purple food