Lifestyle : la tendance du maquillage galaxie pour Halloween

Publié le 

Lifestyle : la tendance du maquillage galaxie pour Halloween / iStock.com - quantiumpix
Lifestyle : la tendance du maquillage galaxie pour Halloween / iStock.com - quantiumpix

À chaque Halloween, de nouvelles tendances en matière de maquillage apparaissent. Après le style sirène et l'incontournable maquillage Dia de los muertos, la mode pour cette année est au maquillage galactique, dit aussi galaxie. Voici tout ce qu'il faut retenir de cette tendance.

Chaque année, Halloween s’accompagne de son lot de nouveautés. En matière de maquillage, la tendance est au style galactique et permet de se distinguer des autres. Sachez que le maquillage bio se prête aussi à cette nouvelle mode.

Le thème galactique pour 2018

Que ce soit sur Instagram, Pinterest ou Youtube, le maquillage galaxie envahit les réseaux sociaux. Il faut dire que les fashionistas rivalisent d'ingéniosité pour attirer l'attention. N'hésitez donc pas à faire un tour sur ces plateformes pour découvrir les tendances du moment. Il y a quelques années, le motif étoile était mis en valeur par les grandes maisons durant leurs défilés, comme Valentino ou Chanel. Pour 2018, le look galactique inspiré des astres, de l'univers et de la Voie lactée quitte les podiums pour conquérir des sphères plus communes. Un de ses avantages réside dans le fait qu'il ne nécessite aucun déguisement. Le maquillage galactique suffit à lui seul pour attirer les regards et susciter les jalousies. Pour les plus curieuses et celles qui veulent mélanger les genres, voici les tendances beauté pour l'année 2018.

Comment procéder ?

À ce niveau, c'est davantage le choix des couleurs que le mode d'application qui compte. Un rendu réaliste passe inévitablement par l’utilisation du vert, du bleu, du rose, du violet, de l'argenté et du noir. Les autres accessoires indispensables sont un liner ou un crayon de couleur blanche. Le but est de dessiner sur le visage une constellation ou de petites étoiles. En ce qui concerne les zones à mettre en valeur, pensez aux joues, aux paupières et aux parties externes des yeux. Heureusement, ce type de maquillage ne nécessite pas d’être expert en dessin. Pour illuminer votre soirée d'Halloween, il vous suffit de dessiner des pluies d'étoiles et des aplats de couleurs. N'ayez aucune crainte, votre maquillage sera une réussite incontestable. Retenez toutefois que le maquillage chez les enfants est une mode dangereuse et qu'il faut le limiter à des évenements comme Halloween. 

 

iStock.com - Ganna Gavenko
iStock.com - Ganna Gavenko

Un tuto facile à réaliser

En suivant un tuto, le maquillage galactique devient un jeu d'enfant :

  • Commencez par l'application de fards à paupières bleu et brun ;
  • Ajoutez ensuite du blush bleu et mauve ainsi que des paillettes ;
  • Dessinez quelques étoiles à l'aide d'un crayon blanc ;
  • Terminez avec du rouge à lèvres rose et violet.

Pour enlever le maquillage, il vous suffit d'utiliser une eau démaquillante en l'appliquant sur des cotons ou des lingettes :

  • Frottez doucement en commençant par le haut du visage ;
  • Répétez la même opération sur les joues, les lèvres et le reste du visage.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : Maquillage