Les tendances beauté pour l'année 2018

Publié le 
Les tendances beauté 2018 / iStock.com-MoustacheGirl
Les tendances beauté 2018 / iStock.com-MoustacheGirl
Qui dit nouvelle année dit nouvelles modes à suivre. Et le monde de la beauté ne déroge pas à la règle. Alors, quelles sont les tendances beauté pour l’année 2018 ? Eyeliner graphique, bouche fluo, sérums à base de vitamine C... Vous n’avez plus qu’à choisir !


Cap sur le Japon

L’an passé, les beautistas ne juraient (presque) que par la K-Beauty, c’est-à-dire les produits et les rituels beauté coréens. Mais 2018 sera plutôt orientée vers la J-Beauty (« J » pour Japon).

Cependant, comme l’expliquent les professionnels du secteur, ce ne sera pas un gros chamboulement puisque dans la K-Beauty, de nombreux produits proviennent du Japon. Et puisque l’économie de l’Empire du soleil levant se porte désormais mieux, cela va notamment permettre à ses cosmétiques de revenir sur le devant de la scène pour être les véritables stars de 2018.

Maquillage : on mise sur l’originalité

Si la J-Beauty est plutôt synonyme de naturel et de simplicité, 2018 aura également son lot de tendances originales. 

Le cat-eye dessiné à l’eyeliner revient à la mode. Soit on opte pour un trait fin et un tracé graphique, soit on remplace le fard à paupières par de l’eyeliner pour un très beau résultat. 

Du côté des rouges à lèvres, 2018 se veut « flashy » et pailletée. Le lipstick fluo apporte une touche de fraîcheur à n’importe quel look. Quant au rouge à lèvres à paillettes, il est parfait pour les soirées. D’ailleurs, les paillettes pourront aussi s’appliquer au niveau du coin interne de l’oeil pour illuminer le regard.

En 2017, les sequins réversibles ont fait leur apparition sur les vêtements. En 2018, les strass et autres perles s’invitent sur nos visages. Un conseil cependant : mieux vaut adopter un maquillage nude lorsque l’on choisit de porter des strass/perles sur le visage afin de ne pas arborer un look trop chargé.

Oui aux produits « clean »

De nombreux produits de beauté contiennent des parabènes, des sulfates ou encore des silicones, des ingrédients tout sauf « clean » que de plus en plus de personnes fuient. L’année 2018 fera donc la part belle aux produits « propres » à différencier de ceux que l’on qualifie de naturels. 

De même, de plus en plus de soins permettront de protéger notre peau de la pollution mais également des effets de la climatisation comme du chauffage et de la lumière bleue émise par les écrans d’ordinateurs.

Enfin, les produits riches en actifs naturels comme l’acide ascorbique (vitamine C) auront une place de choix au rayon beauté pour obtenir un teint régulier et éclatant.