Méthode aora : pour lutter contre la douleur

Publié le 

Méthode aora : pour lutter contre la douleur / Istock.com - Deagreez
Méthode aora : pour lutter contre la douleur / Istock.com - Deagreez

Le corps humain est vulnérable. Après une dure journée au travail ou encore une semaine fatidique, il n’est pas rare de ressentir quelques courbatures, des muscles tendus voire des mots de tête. Selon la méthode Aora, ces douleurs, autant celles physiques que psychologiques, sont des plus simples à soulager. Cette pratique énergétique à réaliser sur soi consiste, en gros, à se concentrer sur le mal afin de diminuer son intensité.

Nombreuses sont les personnes qui font l’éloge de l’efficacité de la méthode Aora. Cette dernière s’avère imparable pour atténuer toutes sortes de douleur. Simple à pratiquer, elle ne nécessite aucune assistance extérieure. La méthode Aora prône l’acceptation de la douleur pour permettre qu’elle s’amenuise. En un rien de temps, le résultat se fait sentir. Décryptage.

La méthode Aora, qu’est-ce que c’est ?

La méthode Aora désigne une technique simple qui vise à soulager les douleurs physiques ou psychologiques. La méthode a été mise au point par le Dr. Luc Bodin. Spécialisé dans de nombreuses disciplines médicales, il a consacré plusieurs années de sa vie à mener des recherches sur le fonctionnement énergétique de l’être humain. Il en a tiré les principes de la méthode d’Aora, une astuce infaillible visant l’atténuation quasi instantanée d’une douleur. D’ailleurs, ce nom est inspiré de la pratique. En effet, Aora est un mot hébreu qui signifie littéralement “mettre en lumière”. La méthode consiste à concentrer son énergie et son attention sur la douleur pour en prendre pleinement conscience. Elle peut être utilisée pour soulager la cruralgie.

Comment ça marche ?

L’Aora repose sur l’attention. Il est primordial de reconnaître le problème. Comme son nom l’indique, il s’agit de mettre en lumière la douleur. En effet, le Dr. Bodin s’est aussi inspiré d’une vieille tradition énergétique d’Asie, l’énergie sur l’attention, qui affirme que l’énergie suit l’esprit. De ce fait, pour pratiquer cette technique, il faut accepter la douleur et concentrer toute son attention dessus. Une fois posé dans un endroit calme, il suffit de fermer les yeux comme lors d’une séance de reiki  et se tourner vers la douleur, et ce, toutes distractions éteintes. Il faut la localiser, la sentir, la comprendre, la mesurer sans penser à la faire disparaître, car l’Aora est fondée sur une attention sans intention. Au bout de quelques minutes, quand il n’y a plus que soi et la douleur au milieu du silence, cette dernière commence à fondre, à perdre en intensité. Elle ne disparait pas, mais est moins vive.

Les avantages de la méthode Aora

Simple, rapide, efficace et à la portée de tous, la méthode Aora constitue la solution par excellence pour affronter les douleurs naissantes. Bien sûr, elle n’exempte pas des visites chez le médecin en cas de graves problèmes de santé, mais aide grandement à inhiber momentanément la douleur. De plus, l’Aora fonctionne également sur les émotions. Pour gérer le stress, l’angoisse ou les chagrins, elle a démontré une imparable efficacité. Enfin, elle constitue un moyen à privilégier pour comprendre son corps, être à l’écoute de ses sensations, des différents signes et messages qu’il émet, un peu comme en développement personnel.