Milkshake maison simple et rapide : la recette vegan à la banane

Publié le 

Milkshake maison simple et rapide : la recette vegan à la banane / iStock.com - Arx0nt
Milkshake maison simple et rapide : la recette vegan à la banane / iStock.com - Arx0nt

L’été, la saison des boissons fraîches et vitaminées, est arrivée. C’est donc le moment idéal pour varier ses recettes de milkshakes. Cette boisson, à la fois sucrée, protéinée et énergisante, est simple à préparer. Consommé au petit-déjeuner ou à l’heure du goûter, un milkshake ne déçoit jamais, encore moins sa version vegan à la banane. Envie de donner une chance à cette recette fruitée, bio et vegan ? Moins de cinq minutes suffisent pour la préparer.

La consommation de fruits au quotidien est conseillée pour la santé du corps. S’il est possible de les consommer directement tels quels, en faire un bon milkshake est une alternative plus attrayante. Pour ce faire, nul besoin de chercher loin, les bananes qui traînent dans la corbeille à fruits feront largement l’affaire pour un milkshake vegan à la minute. Cette recette, d’une simplicité inouïe, est à la portée de tous. 

Les ingrédients nécessaires pour un milkshake vegan à la banane

Boire 5 fruits et légumes par jours au lieu de les manger ? Oui, c’est faisable. Le fameux milkshake vegan à la banane, entre autres, en est la preuve. Préparer cette boisson nourrissante requiert deux à trois petits ingrédients qu’il est simple de se procurer en magasin et chez le primeur. Pour un verre de milkshake, il faut :

  • 1 banane ;
  • 20 à 25 cl de lait végétal ;
  • 1 cuillère à café de sirop d’agave.

Le sirop d’agave est un ingrédient facultatif. En rajouter dans la préparation permet de la sucrer davantage, ce que certaines personnes préfèreront éviter. Quant au lait végétal, indispensable pour le côté vegan de la recette, le choix revient également à chacun. Du lait d’avoine tout comme du lait d’amande peuvent faire l’affaire, ou encore du lait de pois. Dans tous les cas, le milkshake à la banane reste savoureux.

Les étapes de la courte préparation

Une fois les ingrédients nécessaires réunis, place à la préparation du milkshake ! Là encore, la simplicité est au rendez-vous, la recette étant incroyablement courte et rapide à réaliser. Pour sûr, faire un milkshake vegan à la banane prend un cinquième du temps nécessaire pour préparer un rainbow smoothie, la boisson tout en couleur. Le milkshake à la banane se prépare dans l’ordre suivant :

  • D’abord, il faut peler la banane et la découper en rondelles pour faciliter le mixage ;
  • Les rondelles ainsi obtenues sont à verser dans le contenant du blender, suivies du lait végétal choisi et d’une touche facultative de sirop d’agave ;
  • Il ne reste alors plus qu’à mixer le tout pendant 2 à 3 minutes et le tour est joué.

L’étape finale consiste à verser le milkshake dans un verre. Une petite paille, une petite décoration sur le dessus et le milkshake vegan à la banane est prêt à être dégusté !

Quand consommer le milkshake à la banane ?

Le milkshake vegan à la banane se déguste n’importe où, n’importe quand. Il est parfait comme petit-déjeuner pour bien débuter la journée, étant un excellent mélange de lait végétal et de fruit.

Par ailleurs, les cinq petites minutes que prend sa préparation ne devraient poser de problème à personne dans le cas d’un emploi du temps chargé. En manque d'idées pour l’heure du goûter ? Le milkshake vegan à la banane est une excellente option à considérer. Pour le déguster frais en période estivale, il suffit d’y ajouter quelques glaçons. Simple, frais et responsable !