Boisson alternative : un lait végétal inédit au pois par Nestlé

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Boisson alternative : un lait végétal inédit au pois par Nestlé / iStock.com - MurzikNata
Boisson alternative : un lait végétal inédit au pois par Nestlé / iStock.com - MurzikNata

Les laits de soja, d’amande, de riz, de coco, d’avoine ou encore d’épeautre existent depuis un certain moment déjà. Actuellement, le géant de l’agroalimentaire Nestlé propose un tout nouveau produit : le lait de pois. Cette alternative au lait permet des usages particulièrement variés.

Les consommateurs déterminés à diminuer leur consommation de protéines animales ou ceux sujets à une intolérance au lactose trouveront désormais une meilleure alternative au lait animal à travers le lait de pois. Ce produit Nestlé sera d’abord lancé en France, aux Pays-Bas et au Portugal.

Wunda : le lait végétal à base de pois de Nestlé

Après les différentes alternatives à la viande ou les alternatives au beurre, voici qu’arrive une nouvelle alternative au lait. Wunda est la nouvelle marque de lait végétal produit par Nestlé. Il s’agit d’un lait fait à partir de protéines de pois. Ces dernières sont obtenues en séchant, puis en broyant les pois en farine très fine. Il faut avouer que Wunda est le produit tendance actuel pour remplacer le lait classique.

Par ailleurs, l’une de ses particularités est de pouvoir être utilisé pour presque tout, à la différence des autres produits alternatifs au lait animal. En effet, Wunda peut parfaitement servir d’ingrédient en pâtisserie ou en cuisine. Il peut aussi être ajouté dans les céréales, le café, le thé et peut même être consommé au verre. Grâce à son côté polyvalent et son goût neutre, il se mélange aussi à tous les produits, ce qui augmente ses possibilités d’utilisation.

D’autre part, comparé aux autres alternatives au lait animal, selon Nestlé, le lait de pois présente également une teneur en protéines plus importante. Sinon, la marque prévoit également de produire une version sans sucre du produit et une autre au chocolat, une bonne nouvelle pour les adeptes du flexitarisme, la nouvelle tendance food. En effet, les modes de consommation flexitariens privilégient les produits à base de plantes. Sachant que le nombre d’adeptes de cette tendance augmente de plus en plus, ils constituent une clientèle intéressante à satisfaire. 

Le marché vegan en forte hausse

Le géant de l’agroalimentaire Nestlé lance un produit de ce genre pour suivre une tendance évolue fortement. En effet, ce type de produit se cantonnait auparavant uniquement aux magasins bio. Aujourd’hui, il a de grandes chances d’être mis en avant dans les supermarchés. Les produits vegan sont, de fait, en passe de devenir des produits de consommation courante.

Poussé par les changements des modes de consommation, le marché lié aux alternatives au lait animal affiche un taux de croissance estimé à environ 6,3% par an entre 2020 et 2025. Pour les alternatives aux viandes, ce taux de croissance est d’environ 5,8%.

Par ailleurs, sachez que ONA est le premier restaurant vegan étoilé par le Guide Michelin 2021.