Noël au bureau : organisez un concours de pulls

Publié le 

Noël au bureau : organisez un concours de pulls / iStock.com - dial-a-view
Noël au bureau : organisez un concours de pulls / iStock.com - dial-a-view

S’il est une tradition qui perdure à Noël, c’est bien celle du pull “moche”. Pour célébrer dans la bonne humeur la Journée internationale du pull de Noël qui aura lieu le 16 décembre, il est possible d’organiser un concours entre collègues pour désigner le pull le plus moche de l’année.

Noël est une occasion de s’amuser, y compris sur le lieu de travail. Si les guirlandes et les sapins y trouvent leur place pour plonger les collaborateurs dans l’ambiance, un concours de pull moche ne sera pas de trop pour mettre un peu d’animation. À l'occasion de la Journée du Pull de Noël, pourquoi se priver ?

Une tradition bien ancrée

Offrir à Noël un pull tricoté à la main à chaque membre de la famille est une tradition apparue dans les pays anglo-saxons. Il n’était pas question de pull moche, bien que les vêtements étaient déjà ornés de motifs représentant des rennes, des sapins, des bonshommes de neige ou des flocons. Dans les années 1980, la tradition a quelque peu changé avec l’apparition des pulls manufacturés arborant des couleurs criardes et de gros motifs pour imiter ceux fabriqués à la main. C’est en 2002 que deux étudiants de Vancouver ont eu l’idée d’organiser une fête baptisée Ugly christmas sweater party ou fête du pull moche de Noël. Depuis, cette nouvelle tradition a envahi le monde professionnel.

Un concours au bureau

Un concours de pull moche au bureau est un évènement auquel patrons et employés peuvent prendre part. Le 16 décembre semble tout indiqué dans la mesure où cette date est consacrée au pull de Noël. Les participants n’auront donc aucune honte à porter leur chandail de mauvais goût dans la rue et au bureau. Certaines entreprises comme Bouygues Télécom invitent leurs collaborateurs à se prendre en photo avec leur pull au milieu d’un décor caractéristique de Noël avec des sapins et des guirlandes. Le gagnant est désigné en fin de soirée et reçoit une bûche de Noël en guise de prix. Faites preuve d’imagination pour organiser un concours digne de ce nom au sein de votre entreprise histoire de bien s’amuser avant les fêtes !

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs divers