Nouvelle année : le top des bonnes résolutions

Publié le 

Nouvelle année : le top des bonnes résolutions / iStock.com-deeaf
Nouvelle année : le top des bonnes résolutions / iStock.com-deeaf

Souvent, le Nouvel An rime avec bonnes résolutions. Chacun accueille ainsi la nouvelle année avec de bonnes intentions et envisage de s’y tenir. Cependant, si la motivation n’est pas au rendez-vous, ces initiatives ne feront pas long feu. Quelles sont les bonnes résolutions les plus courantes au Nouvel An ?

Après les festivités, il est temps d’affronter la nouvelle année. Elle s’annonce comme prometteuse et incite tout le monde à prendre de bonnes résolutions. Toutefois, il n’est pas toujours évident de les réaliser. Ainsi, au Nouvel An, de nombreuses personnes ont tendance à se fixer encore et encore les mêmes objectifs.

Santé !

Les initiatives liées à la santé font partie des bonnes résolutions les plus courantes. Chacun cherche à adopter un mode de vie plus sain pour la nouvelle année. Les plus gourmands décident par exemple de se mettre au régime, de manger équilibré et de faire du sport. Cette résolution est également prise par les personnes souhaitant perdre du poids.

Pendant ce temps, certains envisagent d’arrêter la cigarette ou le café, de se coucher plus tôt et de boire moins souvent. De leur côté, les “digital addicts” souhaitent décrocher, réduire leur temps de connexion, sortir plus souvent et faire davantage d’exercices physiques.

Étroitement lié à la santé, le sport est aussi au centre des résolutions qui reviennent souvent au Nouvel An. Il s’agit d’une initiative assez répandue dans le monde décuplant le nombre d’inscrits dans les centres de remise en forme au mois de janvier. Tout le monde souhaite en effet rester en forme tout au long de l’année pour réaliser ses autres résolutions.

Nouvelle année, nouvelle vie

La fin de l’année est une occasion de faire un bilan de ces douze derniers mois. De ce fait, au Nouvel An, il est assez courant de prendre des décisions pour changer radicalement ses habitudes et son rythme de vie. De nombreuses personnes veulent ainsi devenir plus organisées, suivre une démarche écologique, faire régulièrement le ménage et lutter contre la procrastination. Pour leur part, les plus sensibles souhaitent trouver l’amour, aider leur prochain (bénévolat, dons, etc.) et passer davantage de temps avec leurs proches.

La soif de connaissance encourage certains à voyager, apprendre de nouvelles compétences et lire plus souvent au lieu de regarder la télévision ou de trainer sur les réseaux sociaux. D’autres aspirent à gagner plus d’argent, faire des économies, changer de travail voire créer leur propre entreprise.