Saint-Valentin : 10 gestes simples pour renforcer son couple

Publié le  - Mis à jour le 

Saint-Valentin 2018 : 10 gestes simples pour renforcer son couple / iStock.com - Deagreez
Saint-Valentin 2018 : 10 gestes simples pour renforcer son couple / iStock.com - Deagreez

Vous trouvez que la Saint-Valentin est une fête beaucoup trop commerciale ? Vous n’avez pas besoin d’un jour particulier pour célébrer l’amour et d’ailleurs avec vous, la Saint-Valentin, c’est tous les jours ? Découvrez les 10 gestes simples qui vous permettront, en effet, de vibrer au quotidien et de renforcer votre couple, même si vous avez des enfants.

1. Partez en voyage à deux

Ne vous inquiétez pas, il n’y a pas besoin de partir bien loin.pour la Saint-Valentin. Heureusement, la France regorge de trésors dont vous pourrez profiter à deux. L’idée ici est de prendre une pause salutaire, de briser la routine ennemie de votre couple, de vous retrouver, en somme. L’idéal, c’est de se réserver deux à trois semaines par an durant lesquelles vous ne serez que tous les deux. Avec des enfants, cela peut devenir plus complexe mais vos parents, amis ou frères et sœurs accepteront peut-être de les garder pendant une semaine… Et, surtout, assurez-vous de partir dans un endroit qui sort de l’ordinaire !

2. Laissez le travail… au travail

Hors de question de continuer à bosser sur ce dossier sur lequel vous vous arrachez les cheveux toute la journée. Non seulement, c’est mauvais pour vous (le repos est essentiel à la productivité et à la sérénité) mais cela met aussi à mal votre relation avec votre moitié. Une fois à la maison, il vaut mieux passer du temps avec votre bien-aimé pour discuter voire faire des projets. C’est d’autant plus important que, si vous rapportez du boulot à la maison, c’est l’autre qui devra se charger de faire la cuisine ou de donner le bain aux enfants… et il (ou elle) risque, à terme, de vous en vouloir.

3. Prenez-lui les mains de temps en temps

Cela n’a l’air de rien mais ce simple contact physique a quelque-chose de réconfortant et parlera pour vous. Ce geste est bien souvent réservé à une réelle intimité alors montrez à votre compagne ou votre compagnon que vous tenez à elle/lui. C’est simple, ça ne prend pas de temps mais cela signifie tant !

4. Laissez-le (ou la) respirer

Même si votre relation est très fusionnelle, n’oubliez jamais que l’autre peut avoir envie d’être seul de temps en temps. Tout le monde a besoin de passer du temps avec soi-même et le fait d’être en couple ne veut pas dire que ce besoin n’existe plus. Alors, on se laisse respirer l’un l’autre afin de mieux se retrouver par la suite !

5. Répartissez-vous les tâches

On rentre là dans le quotidien d’un couple. Votre partenaire est fatigué(e) ? Faites le repassage, la cuisine ou le ménage à sa place. C’est vrai autant pour vous Messieurs que pour Mesdames ! Et si vous êtes tous deux fatigués, peut-être pouvez-vous reporter ces corvées à demain ?

6. Jouez ensemble

Qu’on se le dise : rire est excellent pour la santé ! Se défouler l’est tout autant. Privilégiez ces moments de complicité qui vous éloigneront un peu des soucis du quotidien et vous rappelleront ce que vous aimez chez l’autre.

7. Préparez-lui le thé ou le café

Voire le petit-déjeuner complet, si vous êtes motivé ! C’est une toute petite attention qui fera forcément plaisir.

8. Ne restez pas fâchés

N’allez jamais vous coucher fâchés mais essayez plutôt de finir la journée en riant. Contrairement à ce que nous laissent croire les contes de fées, il est normal de s’agacer un peu lorsqu’on vit à deux (les journées chargées et la fatigue n’y sont pas pour rien). Mais si vous finissez une journée sans vous réconcilier, la situation risque de s’installer.

9. Passez 20 minutes autour d’un verre

Pas nécessairement de l’alcool, bien entendu ! Mais réservez-vous 20 minutes par jour dans une ambiance détendue pour partager un moment de complicité. Attendez peut-être que les enfants soient couchés, en revanche, pour ne pas être interrompus.

10. Embrassez-vous

Tous les jours ! Au moins un vrai baiser pour renouveler, même silencieusement, ce frisson que vous avez ressenti la première fois.

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : couple