Un Français sur deux préfère son smartphone au sexe

Publié le 

Un Français sur deux préfère son smartphone au sexe / iStock.com - tommaso79
Un Français sur deux préfère son smartphone au sexe / iStock.com - tommaso79

Un sondage réalisé par CSA Link pour le compte de Bouygues Telecom révèle une forte addiction des Français à leur smartphone. D’après les résultats, près de la moitié des personnes interrogées préféreraient leur téléphone portable au sexe.

Les résultats d’une étude publiés par Bouygues Telecom début février 2018 révèlent l’addiction extrême des Français à leur smartphone, une dépendance qui touche même les enfants. Ils vont jusqu’à oublier les autres plaisirs de la vie. Zoom sur ce phénomène inquiétant à plus d’un titre.

Le sexe, l’alcool et le sport out

Le sondage réalisé par CSA Link porte sur 2 206 individus des deux sexes incluant des préadolescents de 12 à 14 ans. D’après les résultats, 43% des Français sont joignables en permanence et seulement 34% éteignent leur mobile au moment de se coucher. Les 15 à 25 ans seraient les plus concernés avec un taux de 57%, mais les filles seraient les plus accros (64%). D’après les résultats, 41% des sondés préféreraient leur smartphone au sexe, tandis que 66% choisiraient d’arrêter leurs activités sportives plutôt que la navigation. Près de 79% des personnes interrogées seraient prêtes à se passer d’alcool pendant une semaine au lieu de leur précieux smartphone.

Les jeunes plus affectés que les autres

D’après les résultats de ce sondage, les jeunes seraient les plus affectés par cette addiction au smartphone. Cette dépendance serait marquée chez 84% des 15 à 25 ans qui passeraient en moyenne 2h30 par jour sur leur téléphone. En outre, près de 25% des individus de cette tranche d’âge laisseraient leur téléphone allumé au cours des repas en famille et même en assistant à un spectacle. Les plus petits (12 à 14 ans) ne seraient pas épargnés puisque 78% d’entre eux seraient connectés aux réseaux sociaux, 70% regarderaient la télévision via leur smartphone et 83% l’utiliseraient pour télécharger des jeux. D’après les résultats de l’enquête, 90% des 12 à 14 ans auraient leur propre smartphone et près du tiers jouiraient d’un forfait tout illimité. Cette étude révèle également que les parents seraient plutôt laxistes concernant l’utilisation du smartphone, il est donc nécessaire de gérer l'utilisation des écrans de vos enfants. En effet, seule la moitié imposerait des règles comme l’interdiction de mobile au collège ou à table à leurs enfants.