Vie pro : des œillères pour se concentrer au bureau

Publié le 

Vie pro : des œillères pour se concentrer au bureau / iStock.com - bowdenimages
Vie pro : des œillères pour se concentrer au bureau / iStock.com - bowdenimages

Se concentrer au bureau peut devenir problématique avec le bruit ambiant et les collègues qui discutent. Pour résoudre cet inconvénient, le Japonais Panasonic a développé un casque audio d'un nouveau genre.

Baptisé Wear Space, le casque audio mis au point par Panasonic réduit de 60% la vision périphérique. Son objectif est de faire en sorte que la personne qui le porte reste concentrée sur sa tâche. Dans ce même ordre d'idées, voici des applis pour booster votre productivité.

Un casque audio d'un genre inédit

Depuis l'avènement de l'open-space au XXe siècle, ce genre d'espace de travail s'est largement démocratisé dans le monde. De nos jours, un salarié français sur cinq travaille au sein d'un espace ouvert de travail. Il s'agit du résultat de l'étude menée en 2017 par l'institut CSA. Malgré tous ses avantages, l'open-space comporte quelques inconvénients. Le plus notable tient des difficultés de concentration en raison du brouhaha ambiant. Pour faire face à cette situation, des designers affiliés au géant japonais de l'électronique Panasonic affirment avoir trouvé la solution. Il s'agit d'un casque audio inédit, baptisé Wear Space, qui se distingue par ses œillères qui font le tour de la tête de la personne qui le porte. Les concepteurs, travaillant pour le studio de design Futur Life Factory, proposent ainsi un accessoire qui limite la vision périphérique de 60%. Ce casque audio est sans fil et réduit le bruit aux alentours. Sa principale originalité reste toutefois ses œillères. Les employés qui le portent peuvent ainsi se concentrer sur leur travail en toute simplicité. Bien que le bruit ambiant soit limité, on ignore pour le moment ses effets en termes de fatigue oculaire. Si ce problème venait à apparaître, voici comment y remédier au travail.

Un espace personnel atypique

Sur le site de Panasonic, le Wear Space est présenté comme un accessoire permettant de “recréer un espace personnel psychologique”. Il permet par conséquent d'élever la concentration d'un cran et de terminer le travail plus rapidement. En réduisant la vision périphérique et grâce à la technologie anti-bruit, son porteur pourra se focaliser sur son écran d'ordinateur. Pour davantage d'efficacité et de bien-être, vous pouvez aussi emmenez votre chien au bureau, si le règlement intérieur l'autorise toutefois.

Quelques caractéristiques du casque Wear Space

Ce casque audio dispose d'une batterie permettant d'écouter de la musique durant 12 heures d'affilée. Il se recharge ensuite en 3 heures grâce à son port USB. Malgré l'utilisation de matériaux légers, il pèse 330 grammes. Pour le prix, il s'élève à 230€. Il faut savoir que le studio de design est passé maître dans la conception d'objets atypiques. En effet, il a élaboré une fenêtre artificielle destinée aux bureaux fermés.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : high tech