Voyage : FrenchTrip, le générateur de roadtrips français

Publié le 

Voyage : FrenchTrip, le générateur de roadtrips français / iStock.com - monkeybusinessimages
Voyage : FrenchTrip, le générateur de roadtrips français / iStock.com - monkeybusinessimages

En collaboration avec Infostrates, hotelF1 a développé une plateforme permettant de créer des roadtrips sur mesure pour les Français. Toutes les étapes du voyage sont définies par les centres d’intérêt de l’utilisateur et l’établissement de la marque sis à proximité. Découvrez FrenchTrip, le générateur de roadtrips en France !

En général, les jeunes sont les plus friands de roadtrips. Il s’agit en effet d’un moyen pas cher de se ressourcer sous de nouveaux cieux. Afin de proposer cette expérience unique en France, hotelF1 a mis au point un générateur de roadtrips en collaboration avec l’agence Infostrates. Ainsi, à travers cette plateforme originale, la technologie se met encore au service des voyageurs.

Un roadtrip sur les routes de France !

L’agence de communication Infostrates a travaillé avec hotelF1 depuis près de 2 ans pour créer le concept #ontheroad. À travers cette formule, la filiale d’Accorhotels propose une plateforme unique pour créer des roadtrips personnalisés en France. Au fur et à mesure, le voyage prend forme à partir d’une thématique choisie par l’utilisateur (Nature stop, Culture stop, Beach break, Sites insolites, etc.), de son lieu de départ et de destinations surprenantes de l’Hexagone. Il peut s’agir de sites touristiques les plus partagés sur Instagram ou d’un endroit peu connu du grand public.

En se basant sur ces données, le générateur définit chaque étape du trajet en fonction de la durée du voyage ainsi que du budget et des centres d’intérêt de l’utilisateur. Par ailleurs, ces escales sont rattachées à un hotelF1 et une activité spécifique se trouvant non loin du lieu d’hébergement. La filiale d’Accorhotels mise ainsi sur une formule originale pour promouvoir les sites concernés, son image de marque et ses services de proximité.

Outil “inspirationnel”

Même à grand renfort de vols et d’hébergements low costs, les endroits incontournables à visiter absolument dans le monde sont parfois inaccessibles pour les petits budgets. Signé hotelF1, le concept de French Trip s’impose ainsi comme une solution intéressante pour découvrir des sites peu connus sans se ruiner. Au-delà de l’aspect économique de la formule, la marque ambitionne de valoriser les richesses naturelles et culturelles méconnues des régions françaises.

Le principal objectif de la plateforme est d’inspirer les voyageurs à la recherche de nouvelles expériences à travers un outil collaboratif et intuitif. Son fonctionnement est simplissime. Il suffit de déterminer son lieu de départ et d’indiquer ses préférences sur les champs dédiés. Le générateur propose ensuite à l’utilisateur des thématiques ou des photos de lieux surprenants comme le Colorado provençal, la bambouseraie d’Anduze ou le Palais du Facteur Cheval. À partir des informations enregistrées, le module crée une base de données pour enrichir les suggestions fournies aux futurs participants à cette expérience. En somme, cet outil “inspirationnel” est à l’image de la marque hotelF1 et de l’agence Infostrates, privilégiant la créativité, la proximité, la flexibilité et la réactivité. N'oubliez pas d'emporter avec vous les it-objets de l'été 2018 !