Voyages : où partir en février 2018 ?

Publié le 

Voyages : où partir en février 2018 ? / iStock.com - Khrizmo
Voyages : où partir en février 2018 ? / iStock.com - Khrizmo

Envie de vacances ? Marre du froid et du mauvais temps ? Cela tombe bien ! Le mois de février offre un large choix de destinations, en France comme à l'étranger. Sports d'hiver ou escapade au soleil, c'est à vous de choisir ! Voici trois destinations à privilégier en février 2018.

En plein hiver, le mois de février est le mois idéal pour s'échapper. Les fêtes de fin d'année sont loin déjà, le froid et la pluie vous font souffrir... Bref, vous n'avez qu'une idée en tête : partir ! Découvrez dans cet article trois idées pour vous dépayser et fuir, enfin, la routine hivernale !

En France : cap sur les stations de sports d'hiver

Si certains se plaignent de l'hiver pourri que nous subissons actuellement – la crue de la Seine notamment en témoigne –, ce n'est pas le cas de tous les amateurs de sports d'hiver. Dans les montagnes, en effet, on ne saurait qu'apprécier cet hiver qui, en certains lieux, bat tous les records. Il faut dire que la pluviométrie est des plus remarquables. Conséquence : il pleut (beaucoup) en plaine et il neige (beaucoup également) en montagne. L'occasion idéale pour chausser vos skis et partir à l'assaut des cimes enneigées ! Attention toutefois, essayez de partir avant le 10 février, date qui marquera le départ en vacances des écoliers de la zone A. Vous paierez moins cher et les remontées mécaniques comme les pistes seront bien moins encombrées !

En Europe : découvrez l'archipel des Canaries

Eh oui, les îles Canaries (situées au large de l'Afrique) font bien partie de l'Union Européenne ! Au programme : des maisons colorées, une nature luxuriante, des montagnes se jetant dans la mer... Bref, un paradis ! Vous voulez vous reposer, bronzer et rêver ? N'hésitez pas et sautez le pas ! Le plus : une simple carte d'identité valide suffit pour s'y rendre.

À l'étranger : la Nouvelle-Zélande vous tend les bras

On continue avec une destination un peu plus éloignée : la Nouvelle-Zélande. Certes le temps de voyage en fera peut-être reculer plus d'un (le vol dure entre 22 et 25 heures) mais il faut dire qu'un tel climat se mérite : 20 degrés de température moyenne et pas de pluie... En un mot : le rêve. De quoi vous faire oublier la grisaille qui recouvre actuellement le ciel français, la pluie et le froid.

Cet article a recueilli 1 avis. 0% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : destinations