Yoga Wheel : la nouvelle tendance qui cartonne

Publié le 

Yoga Wheel : la nouvelle tendance qui cartonne / iStock.com - abezikus
Yoga Wheel : la nouvelle tendance qui cartonne / iStock.com - abezikus

Le yoga, cette pratique relaxante à la tendance croissante, ne cesse de s’enrichir et de séduire davantage de passionnés. Outre le tapis de yoga, le minimum à posséder pour se lancer à la quête de la paix intérieure, le yoga wheel ou roue du yoga faciliter les postures les plus compliquées à reproduire. Cet accessoire apporte un côté fun et ludique à cette pratique millénaire.

La pratique du yoga offre une multitude de bienfaits, autant pour le corps que l’esprit. Cette discipline tend notamment à améliorer la souplesse et l’équilibre des yogis. Le yoga wheel a été conçu afin de les assister efficacement dans cette quête du relâchement musculaire. Cet accessoire en forme de roue connait actuellement un succès fulgurant. Zoom sur cette roue magique.

L’histoire du yoga wheel

Désireux de créer un accessoire capable d’accompagner tous leurs confrères dans cette discipline de relaxation ultime, deux yogis modernes, Raquel Vamos et Dov Vargas, ont eu l’idée de la roue du yoga. L’apparition de l’outil remonte en 2014 et ce dernier avait alors été baptisé “Dharma Yoga Wheel”. La petite roue a rapidement fait parler d’elle, s’intégrant de plus en plus dans les séances de yoga ordinaires au point de devenir en 2015 l’accessoire le plus sollicité par les adeptes de la pratique. Depuis son lancement aux États-Unis, ce nouvel outil pour yogi est perçu comme une véritable révolution. À noter que l’on recense de plus en plus d’adeptes du yoga en 2019.

Les caractéristiques du Yoga Wheel

En tout point comparable à une petite roue, le yoga wheel se distingue de cette dernière sur certains points qui en font l’allié idéal au cours des séances. Elle est faite d’une matière particulièrement résistante qui lui permet de supporter jusqu’à 200 kg. Aussi, sa forme circulaire est parfaite pour accompagner le corps dans la réalisation des mouvements, notamment les postures inversées et les positions d’équilibre. Elle aide les yogis à atteindre la posture idéale. Dans certains cas, cet accessoire intensifie ou facilite les exercices. Par ailleurs, la roue se décline en plusieurs coloris et diamètres. Sa largeur est un critère de choix essentiel. En effet, le yoga wheel doit pouvoir se loger sans encombre entre les omoplates pour offrir un confort optimal à son utilisateur qui peut l’utiliser à tout moment, y compris pour réaliser les postures de yoga à faire le matin.

Les intérêts du yoga wheel

Pour améliorer la souplesse du corps et accentuer les étirements, le Yoga Wheel est l’accessoire à avoir. Tous les yogis, des débutants aux plus avancés, peuvent l’utiliser en toute sécurité. La roue du yoga tend notamment à faciliter l’ouverture de la cage thoracique et des épaules, ce qui libère efficacement des courbatures accumulées durant les huit heures quotidiennes de position assise au boulot. Également utilisé dans des séances de massage, le yoga wheel fait des miracles sur la colonne vertébrale et combat efficacement les douleurs lombaires ressenties par les femmes enceintes. La chiropraxie constitue une autre méthode pratique pour soulager le dos et les articulations.