Bitcoin, Ethereum etc. : tout savoir sur la crypto monnaie

Publié le 

Bitcoin, Ethereum etc. : tout savoir sur la crypto monnaie / iStock.com - jpgfactory
Bitcoin, Ethereum etc. : tout savoir sur la crypto monnaie / iStock.com - jpgfactory

Une cryptomonnaie est une monnaie virtuelle fondée sur la cryptographie, utilisable sur un réseau informatique décentralisé. Ces monnaies ne dépendent pas de banques centrales et sont donc conçues pour être utilisées sur Internet, où elles permettent notamment de payer sur le web et – à terme – de développer le commerce en ligne, notamment dans les pays en voie de développement. Impossible à contrefaire, à usurper ou voler, cette forme de monnaie repose sur une méthode de chiffrement qui la rend insensible aux attaques informatiques. Découvrez dans notre dossier des informations sur les différentes crypto monnaies existantes, le principe de la blockchain, les plateformes d'échanges, les cours et les marchés... Bonne découverte !



Les articles du dossier : Bitcoin, Ethereum etc. : tout savoir sur la crypto monnaie

  • Cryptomonnaies : découvrez Paypite, la cryptodevise francophone ! / iStock.com - Marc Bruxelle
    5

    Encouragées par le succès de l’Ethereum et du Bitcoin, les cryptomonnaies sont de plus en plus nombreuses à voir le jour aux quatre coins de la planète. La France suit également cette tendance. Découvrez Paypite, la cryptodevise francophone !

  • Bitcoin : le cours s'effondre / iStock.cim - jpgfactory
    1

    Après avoir atteint le pic de 20 000$ à la mi-décembre 2017, le cours du Bitcoin connaît depuis peu une chute vertigineuse. Récemment, il a plongé sous la barre des 7 000$, avant de remonter.

  • High-tech : comment investir dans le Bitcoin en toute sécurité ? / iStock.com - Pixelfit
    5

    Depuis quelques années, de plus en plus de personnes s’intéressent au Bitcoin, une cryptomonnaie, dans l’objectif de s’enrichir. Pourtant la valeur de cette monnaie virtuelle peut augmenter ou baisser en peu de temps. L’investisseur peut donc s’enrichir ou tout perdre.

  • Bitcoin, Ripple etc. : les premiers milliardaires de la cryptomonnaie / iStock.com - blinow61
    5

    La cryptomonnaie s’est invitée dans le quotidien des Français il y a quelques mois, à l’occasion de la hausse des cours de ces monnaies alternatives, dont le Bitcoin. En bondissant de plus de 1 000% l’an dernier, la valeur du Bitcoin a en effet eu pour conséquences d’enrichir celles et ceux qui ont eu la chance de participer au début de l’aventure de la blockchain et des cryptodevises. Aujourd’hui, des fortunes considérables se sont bâties sur une monnaie qui n’est ni concrète, ni adossée à la puissance d’un État. Découvrez dans cet article les nouveaux milliardaires de la cryptomonnaie.

  • Monnaie virtuelle : faut-il investir ? / iStock.com - skodonnell
    3

    Bitcoin, Litecoin, Dogecoin… ces noms n’ont pas l’air de vouloir dire grand-chose, mais ils désignent des nouvelles monnaies, les crypto-monnaies, ou monnaies virtuelles. Stockées dans des fichiers, ces dernières ne dépendent d’aucun État, et sont donc indépendantes. Mais au fait, est-ce une bonne idée d’investir dans une monnaie sur Internet ?

  • Comprendre ce qu'est la blockchain
    6

    Très peu connue en France, la technologie de la blockchain, ou "chaîne de blocs" en français, est révolutionnaire et promet de changer radicalement nos modes de vie. De nombreuses start-ups se lancent donc dans ce concept innovant. Tentons de décrypter son fonctionnement.

  • Chez Monoprix, il sera bientôt possible de payer ses courses en Bitcoins / iStock.com - akinbostanci
    2

    Selon une information du Journal du Net, les enseignes Monoprix s'apprêteraient à offrir la possibilité à leurs clients de payer leurs courses en Bitcoins.

  • Paypal, Bitcoin, compte Nickel... Quels sont les moyens de paiement alternatifs ? / iStock.com-halock
    2

    L’essor de la vente en ligne a permis à de nombreux moyens de paiement alternatifs de faire leur apparition. Monnaie virtuelle, cartes prépayées et cartes non bancaires visent à répondre aux besoins de sécurité, de rapidité et de discrétion des consommateurs.

Cet article a recueilli 6 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".