Déco : les tendances automne/hiver 2018-2019

Publié le 
Déco : les tendances automne/hiver 2018-2019
Déco : les tendances automne/hiver 2018-2019
Vous souhaitez refaire la décoration de votre habitation ? Misez sur les dernières tendances ! Motifs et coloris variés, matières agréables, matériaux naturels... Tout est pensé pour créer un joli nid douillet pour passer les saisons fraîches.


Ambiance safari ou cosy ?

Si vous souhaitez opter pour une ambiance safari, il vous faudra investir dans des meubles et objets fabriqués dans des matériaux naturels comme le bois. Les animaux font aussi partie des essentiels d’une décoration dédiée à ce thème. Invitez les zèbres, tigres et autres buffles dans votre chez-vous en versions motifs, suspensions murales ou encore statues. Les corbeilles en jonc, les paniers de rangement en fibres végétales et les vases et autres miroirs dorés, comme ceux proposés par Maisons du Monde, sont aussi à adopter.

Pour une déco cosy, optez pour le bleu sur les coussins, sur les objets de décoration ou encore sur le linge de maison comme les chemins de table. Souvent considéré comme étant un coloris froid, le bleu prouve qu’il peut aussi être chaleureux.

On dit oui au velours !

Il est doux, il est chaud et il est beau, le velours a décidément tout bon ! Et loin d’être dépassé, il est même très tendance. On le retrouve ainsi sur des poufs à franges, sur des housses de coussin, sur des porte-revues et même sur des abat-jour.

Et parce que les tendances peuvent s’associer, velours et motifs tropicaux forment un duo parfait qui apportera une note chic et exotique à votre intérieur. Du côté des coloris, le vert émeraude, le bleu canard ou encore le jaune moutarde sont incontournables.

Des teintes roses pour un intérieur douillet

Tandis que le froid fait rougir vos joues, votre habitation, elle, voit rose, pêche, figue ou encore vermillon. Les ambiances boudoir mais aussi bohème sont à l’honneur. Et pour les créer, rien de mieux que des petits objets mignons, des statues en verre, des meubles aux teintes rosées, des jolies guirlandes lumineuses ou encore des statues et autres bougies.

Les décorations murales origamis en métal doré ont aussi le vent en poupe et ajouteront une touche graphique et élégante à votre chez-vous.

En mode « slow life »

De nos jours, tout va très vite et on oublie souvent de prendre du temps pour soi mais aussi pour ses proches. L’une des tendances déco de l’automne/hiver 2018-2019 met l’accent sur la « slow life » avec des éléments bruts comme le bois et le métal, des tons apaisants et un mélange entre convivialité, légèreté et simplicité.

Du côté des couleurs, on opte pour le beige, le gris ou encore le brun et le fameux jaune moutarde pour apporter un peu de chaleur et de pep’s à l’ensemble. Pour la décoration, on craque sans hésiter pour des jetés en coton, des assiettes en faïence à motifs, des corbeilles de rangement en métal ou encore des cache-pots en céramique.

Intérieur cosy et douillet, « slow life »... Les tendances déco automne/hiver 2018-2019 misent sur l’importance de se sentir bien chez soi. « Home sweet home »...

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".