Décoration vintage


Décoration vintage / iStock.com - ExperienceInteriors
Décoration vintage / iStock.com - ExperienceInteriors

Si la modernité et le design sont au cœur de la décoration actuelle, les objets et décorations vintage n'ont pas dit leur dernier mot ! Le vintage s'invite dans les intérieurs contemporains et redevient une véritable tendance. Apprenez à mixer l'ancien et le moderne pour une décoration chaleureuse et harmonieuse qui ne connaît pas les limites du temps. Grâce à notre dossier, vous pourrez suivre le retour des objets, matières et décors vintage tout en découvrant comment les agencer dans les différentes pièces de votre logement.



Les articles du dossier : Décoration vintage

  • Comment décorer une chambre d’enfant avec des objets vintage ? / iStock.com - KatarzynaBialasiewicz
    1

    Les meubles comme les objets de récupération sont une très bonne idée pour la décoration d’une chambre d’enfant. Cela donnera un style et vous pourrez aussi en changer facilement au gré des goûts et des passions de votre enfant.

  • Déco : bien choisir ses meubles et objets vintage / iStock.com-imaginima
    0

    La tendance du vintage est toujours présente et fait de plus en plus d’adeptes. Il est vrai que les objets du siècle dernier sont très esthétiques et s’adaptent à merveille à notre quotidien. Toutefois, il est important de bien sélectionner ses pièces afin d’éviter les arnaques. Le point avec notre spécialiste.

  • Comment donner une touche vintage à sa cuisine ? / iStock.com-asbe
    0

    Chaises en formica, carreaux de ciment, bocaux en verre, bois brut, étagères en métal… Réaliser une cuisine vintage est tendance et se réalise à peu de frais, avec des objets chinés ou récupérés. Place à l’esprit d’antan pour transformer votre espace en véritable laboratoire des saveurs.

  • Dénicher du mobilier vintage abordable
    2

    De plus en plus tendance, il est possible de dénicher son mobilier vintage à bas prix.

  • Déco : les objets de brocante tendance / iStock.com - KatarzynaBialasiewicz
    0

    Vous souhaitez suivre la tendance d'une décoration vintage par petites touches ? Voici les objets les plus recherchés et les plus installés dans les décorations d'intérieur modernes.

  • Déco : le laiton s'invite dans notre intérieur / iStock.com - Scovad
    0

    Laissé au placard depuis les années 70, le laiton est de nouveau tendance. Il envahit tous les intérieurs, de la chambre à la salle de bain, en passant par le salon.

  • Décoration inspirée des années 50 : les indispensables
    1

    Coloré, graphique et réconfortant, le design des années 50 connaît un engouement sans précédent dans la décoration. Formica, plastique et pieds compas sont de nouveau au goût du jour et remettent en lumière les noms de designers emblématiques tels que Charlotte Perriand, Charles Eames, Jean Prouvé, Piero Fornasseti ou Arne Jacobsen. Tout un univers d’après guerre à chiner !

Cet article a recueilli 4 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".