Make-up : on craque pour la tendance foxy eyes

Publié le 
Make-up : on craque pour la tendance foxy eyes / Istock.com - VolodymyrKozin
Make-up : on craque pour la tendance foxy eyes / Istock.com - VolodymyrKozin
Après les années de suprématie du classique œil de biche, la sphère make-up accueille une nouvelle tendance : le foxy eyes. Cette nouvelle technique étire joliment les yeux et donne l’impression d’un regard plus ouvert. Bien que les réseaux sociaux proposent un nombre incalculable de tutos pour réaliser un foxy eyes, la rédaction de Pratique.fr a relevé les meilleures astuces pour réussir. Décryptage.


Foxy eyes, qu’est-ce que c’est ?

Produit de maquillage incontournable de ces dernières années, l’eye liner s’efface progressivement pour laisser place à une tendance toute fraîche : le fox eyes. Fini les yeux de biche soulignés au trait parfait d’eye liner et place aux “yeux de renard” pour un regard parfaitement étiré ! Signature des plus grandes personnalités de la beauty sphère, pour ne citer que Kendall Jenner ou Bella Hadid qui portent le fox eyes à merveille, cette nouvelle façon de se maquiller les yeux est en passe de devenir le nouveau chouchou des amateurs de make-up. D’ailleurs, les influenceuses beauté sur Instagram et YouTube n’ont pas tardé à s’approprier cette nouveauté. Concrètement, cette technique allonge le regard et l’étire avec du maquillage, à la façon des yeux d’un renard, pour le rendre plus captivant, plus perçant et plus expressif.

Les accessoires requis pour un fox eyes réussi

Auparavant, il n’était pas possible d’adopter le fox eyes autrement qu’en passant par une opération chirurgicale : le lifting par fils tenseurs. Les fameux filtres chirurgie esthétique, mais qui sont bannis par Instagram permettaient également d’arborer ce regard intense. Envie de l’adopter de façon plus permanente sans nécessairement prendre rendez-vous chez le chirurgien ? Pour ce faire, quelques pinceaux et 3 fards à paupières aux teintes voisines suffisent. Certes, réussir un fox eyes requiert une certaine maîtrise de l’art du make-up. Toutefois, avec un peu d’entraînement, n’importe qui peut trouver le bon coup de pinceau pour lifter le regard.

Comment procéder pour réussir son fox eyes ?

Pour commencer, il faut appliquer le fard à paupières le plus clair sur la paupière mobile avec le bon accessoire make-up : un pinceau fluffy. Il est important, au cours de cette étape, d’insister sur la partie située sous l’arcade sourcilière.

Ensuite, ce sera au tour du fard de teinte moyenne de venir habiller la partie creuse de la paupière. À l’aide d’un pinceau précis, il faut remonter le tracé vers les tempes et estomper le tout pour un meilleur rendu.

Enfin, avec le fard le plus foncé et un pinceau biseauté, il faut tracer le ras des cils, du coin interne de l’œil à la pointe extérieure.

Terminer la séance de make-up en beauté avec une touche de fard à paupières irisé dans le coin interne de l’œil est une petite astuce pour accentuer la luminosité du rendu.