Mes résolutions en amour pour 2017

Publié le 
Mes résolutions en amour pour 2017
Mes résolutions en amour pour 2017
Chaque passage à la nouvelle année offre l'occasion de prendre de nouveaux engagements pour améliorer son mode de vie ou son comportement. Mais souvent, ces bonnes résolutions sont difficiles à tenir et oubliées au bout de quelques semaines. Aussi, pour éviter de replonger dans vos anciens travers, fixez-vous des objectifs réalistes et organisez un planning en tenant compte des exigences de votre calendrier.


Des résolutions pour les célibataires

Vous êtes célibataire et vous souhaitez trouver l'âme sœur ? Quelques aménagements dans votre vie devraient vous aider à faire une rencontre heureuse.

  • Sélectionnez vos sorties : inutile de répondre à toutes les propositions. Faites le tri et ne soyez présent que lorsque cela en vaut vraiment la peine. Vous y gagnerez en sommeil et en bonne humeur.

  • Arrêtez de fantasmer sur l'homme (ou la femme) idéal(e). Cela n'existe pas. Montrez-vous moins exigeant et ouvrez les yeux autour de vous, l'amour se trouve souvent plus prés de soi qu'on ne le pense.

  • Fuyez les personnes toxiques, les paumées ou celles qui ne savent pas s'engager : passez votre chemin !

  • Évitez de revoir vos ex. Souvenez-vous que vous en vous êtes pas séparés pour rien. Rien n'est donc à espérer de ce côté là.

  • Élargissez votre cercle relationnel. Si vous n'avez pas encore fait la rencontre du siècle dans votre réseau, c'est que l'âme sœur se trouve ailleurs. Répondez donc aux nouvelles invitations et sortez de votre milieu.

Des engagements pour le couple

Vous vivez en couple, mais tout n'est pas toujours rose. Modifier certains comportements peut s'avérer salutaire.

  • Stop aux crises de jalousie. Elles nuisent à vos relations et risquent de briser votre couple. Apprenez plutôt à faire confiance à votre partenaire.

  • N'acceptez pas tout de l'autre sous le prétexte que vous êtes amoureux, sachez dire non et rester digne en toutes circonstance.

  • Prenez soin de vous, habillez-vous, maquillez-vous, si vous êtes une femme. La séduction doit rester au cœur de votre relation.

  • Multipliez les moments pour vous retrouver. Engagez-vous dans une activité commune, sortez ensemble, partez en voyage. Le partage est essentiel.

  • Évitez les sujets qui fâchent. Il est inutile de revenir sur vos divergences d'opinion. Cela n'amène que des conflits. Privilégiez, au contraire, les sujets qui vous rassemblent.

Bonus : apprenez à gérer un premier rendez-vous amoureux avec cette vidéo Pratiks !

IFrame

Retrouvez d'autres tutoriels utiles sur la chaîne YouTube de Pratiks !

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".