Bonnes résolutions 2017 : c'est décidé, je prends ma santé en main !

Publié le 
Bonnes résolutions 2017 : c'est décidé, je prends ma santé en main !
Bonnes résolutions 2017 : c'est décidé, je prends ma santé en main !
La santé est notre atout le plus précieux. En effet, disposer d'une bonne santé réduit les risques de maladies graves, évite le surpoids et augmente l'espérance de vie. Il est donc essentiel d'en prendre soin. Adopter une vie saine, être bien entouré et s'acquitter des examens nécessaires contribue à se maintenir en forme toute l'année. Découvrez toutes les résolutions à tenir cette année pour une santé de fer !  

Prendre soin de sa santé physique

La santé physique est la clé de la forme. Dés le début de l'année pensez à :

  • Bien dormir, dans de bonnes conditions et un nombre d'heures suffisant, autour de 8 heures par jour selon les individus. Dormir beaucoup permet de rester en forme toute la journée et ainsi d'éviter le recours à la caféine ou aux existants.

  • Manger mieux : évitez la malbouffe et les plats industriels. Optez pour une alimentation saine, des produits bio et beaucoup de fruits et de légumes. Ce sont les aliments que vous consommez chaque jour qui vous apportent de l'énergie, leur qualité compte!

  • Boire de l'eau chaque fois que vous avez soif, surtout lorsqu'il fait chaud ou que vous faites du sport. L'eau maintient votre corps en état de fonctionnement toute la journée. Limitez également votre consommation de tabac et d'alcool.

  • Pratiquer une activité physique régulière : étirez-vous au réveil, faites du sport, marchez. L’exercice est essentiel à la santé globale et prévient des maladies graves et de l'obésité.

  • Vous acquitter des examens et des contrôles médicaux de routine destinés à prévenir d'éventuelles maladies. Pensez à faire contrôler votre vue et consultez votre dentiste chaque année.

     

Entretenez votre moral

La santé émotionnelle ne doit pas rester en reste dans vos résolutions « santé ». Dans votre vie professionnelle, sociale et affective, soignez les petits gestes qui vont vous donner la pêche tous les jours.

  • Faites vous plaisir et pratiquez des activités que vous aimez. Entretenir son moral et son bien-être participe au bonheur et libère du stress, toxique pour le corps et l'esprit.

  • Trouvez le temps de vous décontracter en effectuant des exercices de relaxation. Ne prenez pas non plus tout au sérieux, afin de limiter vos sources d'énervement.

  • Cultivez une attitude positive, montrez vous souriant et soyez à l'écoute des autres. Passez du temps avec vos proches. Vous y gagnerez en bien être et en bonne humeur.

  • Faites-vous confiance. Évitez de vous comparer aux autres ou de sous estimez vos possibilités. De temps en temps, lancez vous des petits défis qui vont vous rendre fier de vous.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".