Sports d'hiver : quelles sont les stations les moins chères ?

Publié le 
Sports d'hiver : quelles sont les stations les moins chères ? / iStock.com - Tupungato
Sports d'hiver : quelles sont les stations les moins chères ? / iStock.com - Tupungato
Alors que les tarifs sont exponentiels dans la plupart des stations de ski, certaines d'entre elles affichent néanmoins des prix attractifs pour les petits budgets. Il ne s'agit pas de stations branchées, mais de villages traditionnels, qui disposent d'un domaine skiable d'au moins 30 km de pistes. A découvrir !

Skier à petits prix dans les Pyrénées

Si vous envisagez de skier dans les Pyrénées, ces stations vous permettront de passer de belles vacances sans vous ruiner.

  • Cauterets : un cadre superbe pour cette petite ville située dans Parc National des Pyrénées. Elle dispose d'un centre thermal historique et de deux domaines skiables adaptés au ski alpin et au ski de fond. Il est donc possible de profiter à prix doux de 21 pistes de ski et de 3 zones de freestyle ou d'opter pour la pratique du ski de fond, des raquettes et de la luge !

  • Ascou- Pailhères est une station d'Ariège qui permet de skier à 2000 m d'altitude grâce à ses 17 pistes et ses 7 remontées mécaniques dont un télésiège. Elle dispose également d'une école de ski, d'une cafétéria et d'une piste de luge. Si la neige vient à manquer, 26 canons à neige assurent le relais et de multiples activités et services sont disponibles pendant l'après-ski.

  • Gavarnie : nichée à 1 375 m d'altitude, à proximité de la frontière espagnole et du Cirque de Gavarnie, la station de Gavarnie attend les skieurs dans un cadre époustouflant. Pour eux, une trentaine de pistes est disponible ainsi que de nombreuses activités de montagne et d'après-ski.

Les bons plans en Savoie

A peu de distance des grandes stations, quelques villages ont su conserver tout leur caractère pour les skieurs en quête d'authenticité.

  • Aussois est une petite station de ski bien ensoleillée. Son domaine skiable de 55km offre un dénivelé de plus de 1250 m pour combler les amateurs de glisse ! La qualité de ses services, ses prix doux et ses nombreuses activités de montagnes pour les non- skieurs ont permis à la station d'obtenir le Label Famille.

  • Arêches-Beaufort est une petite station qui a conservé un caractère très familial. Recommandée pour les familles et les enfants en bas-âge, elle dispose du label Famille plus. Toujours bien enneigée, la station reste généralement ouverte jusqu'aux vacances de printemps.   

Les stations économiques dans les Alpes du sud

A moins de 100 euros le forfait de ski pour la semaine, vous aurez du mal à trouver plus compétitives :

  • Crevoux est une petite station dans Vallée de l'Embrunais. Elle offre 22 km de pistes, dont 5 pistes rouges. Le domaine est également ouvert au ski de fond avec 45 km de pistes, réparti sur 9 pistes. Randonnée en raquettes, luge, snowpark, Crevoux accueille les amoureux de la montagne en hiver dans un cadre familial et traditionnel.

  • Chabanon-Selonnet se situe dans les Alpes-de-Haute-Provence, entre 1500 m et 2050 m d'altitude. Cette jeune station a tout mis en œuvre pur satisfaire les amateurs de glisse avec 40 km de pistes de ski alpin, 25 km de pistes de ski de fond, des randonnées en raquettes, une piste de luge, un snowpark et la possibilité de pratiquer le ski joering et le parapente.

  • Molines en Queyras est un lieu de charme authentique. Véritable rendez-vous des passionnés de glisse, la station permet de pratiquer le ski alpin, le ski de fond, le ski hors piste et le ski de randonnée. Il est également possible de s’essayer au raquettes ou de tenter une promenade en chiens de traîneaux.

Bonus : avant de partir skier, travaillez votre souplesse avec cette vidéo Pratiks !

IFrame

Retrouvez d'autres tutoriels utiles sur la chaîne YouTube de Pratiks !