Recette du cocktail Mojito Royal

Publié le  - Mis à jour le 
  • facile
  • assez facile
  • moyen
  • difficile
  • expert

    Ingrédients : menthe

    Mojito Royal
    Mojito Royal
    Variante élégante du mojito classique, le mojito royal ajoute une pointe de légèreté due notamment à l’ajout de champagne. Il est idéal pour un buffet chic et festif.
    

    étape 1

    Coupez le demi-citron en quartiers.

    étape 2

    Dans un grand verre, pilonnez le sucre et les quartiers de citrons.

    Ajoutez la menthe fraîche et pilonnez de nouveau en prenant soin de ne pas les broyer.

    Mélangez avec une cuillère.

    étape 3

    Versez le rhum dans le verre.

    étape 4

    Remplissez le verre avec des glaçons.

    Mélangez avec une cuillère.

    étape 5

    Complétez avec le champagne.

    étape 6

    Décorez avec une feuille de menthe.

    étape 7

    Servez très frais, avec une paille.

    étape 8

    Quelques mots sur le mojito

    Idéal pour un apéritif chic et festif, le Mojito Royal est une variante au champagne du Mojito classique. Pratique.fr vous donne la recette de cette boisson gourmande :

    La préparation d’un verre de Mojito Royal nécessite 6 cl de Rhum cubain, du Champagne, huit feuilles de menthe fraîche, deux cuillères à café de sucre roux et un demi-citron vert. Tout d’abord, coupez le demi-citron en quartiers. Puis à l’aide d’une cuillère pilez les quartiers de citron mélangés à la dose de sucre dans un grand verre. Ajoutez-y la menthe fraîche et pilez à nouveau en prenant soin de ne pas broyer la menthe. Versez le Rhum puis ajoutez des glaçons et mélangez à la cuillère. Enfin, complétez avec du Champagne frais puis servez avec une paille et quelques feuilles de menthe en décoration. Le Mojito et ses variantes figurent parmi les recettes de cocktails les plus populaires. La date exacte de la création du Mojito est sujette à débat, quand bien même sa provenance fait consensus : La Havane, capitale de l’île de Cuba. Pour certains, il serait la version contemporaine d’une boisson de pirates particulièrement appréciée du corsaire Francis Drake lors de ses pillages dans les Caraïbes au XVIème siècle. Parmi ses afficionados figure l’écrivain américain Ernest Hemingway qui venait le siroter à La Bodiguita del Medio, taverne réputée de la Havane. Depuis 1920 le Mojito est le cocktail national de l’île de Cuba. Pour autant, une étude publiée par CGA Strategy indique que c’est en France et au Royaume-Uni qu’il est le cocktail le plus consommé en 2016.