Recette de la Pina Colada

Publié le  - Mis à jour le 
Pina Colada
Pina Colada

La Piña Colada, qui signifie en Espagnol "ananas pressé", est un succulent cocktail à base de rhum blanc et de jus d’ananas. Découvrez comment le préparer afin de délecter vos convives à l’heure de l’apéritif.

Pour un verre de Piña Colada vous aurez besoin de 6 cl de jus d’ananas,  de 4 cl de rhum blanc et de trois cuillères à café de crème de coco  (et non pas de lait de coco, qui est un produit différent). Dans un premier temps il convient de remplir la moitié d’un verre de type shaker de glaçons ou de glace pilée. Ajoutez le jus d’ananas, la crème de coco puis le rhum. Refermez le shaker et secouez-le pendant environ 10 à 15 secondes. Versez le mélange obtenu dans un verre de type « tulipe » (aux rebords incurvés vers l’intérieur). Si vous souhaitez ajouter un élément décoratif à votre cocktail vous pouvez recueillir trois feuilles courtes sur un ananas et les disposer en éventail avant de les percer en leur base avec un cure-dent qui finira sa course dans une cerise de terre (Physalis pruinosa). L’élément décoratif sera alors à poser en équilibre sur le rebord du verre. 


étape 1

Placez des glaçons dans le shaker.

étape 2

Ajoutez le jus ananas, la crème de coco, puis le rhum.

étape 3

Secouez le shaker pendant 10 à 15 secondes.

A noter : si vous ne possédez pas de shaker, vous pouvez réaliser le mélange au mixeur.

étape 4

Versez le mélange dans un grand verre tulipe.

Ajoutez deux pailles.

Pour la décoration du verre, coupez trois feuilles d'ananas. Attachez-les avec un pique en bois puis ajoutez un petit fruit.