Recette de la tarte aux fraises à la chantilly

Publié le  - Mis à jour le 
Tarte aux fraises à la chantilly
Tarte aux fraises à la chantilly

Pour un dessert de saison, la tarte aux fraises reste une option sûre. Sa pointe de chantilly vient ajouter plus de légèreté à l’ensemble, pour un dessert des plus réussi.

étape 1

Mettez dans un saladier le sucre, l'oeuf, la pincée de sel. Mélangez, ajoutez la farine. Travaillez la préparation à la spatule, puis avec les mains.

étape 2

Renversez la pâte sur une planche à pâtisserie, incorporez-lui le beurre et zeste râpé. Pétrissez longuement jusqu'à ce que la pâte ne colle plus aux doigts. Etalez-la.

étape 3

Beurrez un moule à tarte, et garnissez-le de la pâte. Tapissez l'intérieur de papier d'aluminium pour éviter que les bords ne s'affaissent. Mettez à cuire à four moyen (environ 180°) 20 minutes.

étape 4

Lavez, équeutez et séchez les fraises.

étape 5

Quand la pâte est cuite, laissez-la refroidir à la bouche du four, glissez-la sur un plat de service et rangez-y les fraises, pointe en haut.

étape 6

Dans une petite casserole, délayer sur feu doux la gelée de framboises avec une cuillerée à soupe de Grand Marnier et 1 cuillerée à soupe d'eau. Coulez délicatement ce sirop entre les fruits. Laissez refroidir.

étape 7

Versez la crème fraîche dans un saladier. Ajoutez-y 2 glaçons et battez énergiquement au fouet pour obtenir une crème chantilly bien ferme. Ajoutez 1 cuillerée de sucre en poudre.

étape 8

A l'aide d'une poche à douille, décorez à votre gré la tarte de chantilly sans recouvrir les fruits.

Cet article a recueilli 1 avis.100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Mots clés :Chantillycrèmefruitgeléepâte