Team Building : 3 sports à privilégier entre collègues

Publié le 
Team Building : 3 sports à privilégier entre collègues / iStock.com - Fizkes
Team Building : 3 sports à privilégier entre collègues / iStock.com - Fizkes

 


Il existe une foule de sports à pratiquer entre collègues. Certains ne s’y trompent pas et parviennent à faire rentrer leur passion dans la sphère professionnelle, comme par exemple les équipes de football d’entreprise ou les participations à la Color run sous les couleurs (justement ! ) de l’entreprise. Certains événements sont même directement organisés par le Comité d’entreprise, qui peut alors offrir à ses salariés des tarifs ou conditions préférentiels pour pratiquer diverses activités. Mais si rien n’est prévu dans votre entreprise, rien ne vous empêche de mettre sur pied une activité originale de team-building sportif : c'est une bonne manière de renforcer l'esprit de corps et de lutter contre la sédentarité au bureau ! Voici les sports que vous pouvez retenir. 

Le jogging, à pratiquer partout

La course à pied est vraiment une activité à la portée de tous ! De plus, c’est une discipline qui ne requiert qu’un minimum d’équipement. Enfilez un short et des chaussures de running et vous pourrez courir aux côtés de vos collègues ! De plus, le jogging est un sport qui se pratique absolument partout et à (à peu près) n’importe quel moment : dans la rue, dans un parc ou sur des berges ; le matin avant le travail ou encore en After-work : courez où et quand vous le souhaitez !

Le fitness, pour décompresser

Le fitness – ou « gymnastique de forme » pour les amoureux de la langue de Molière – permet à la fois de se défouler et de décompresser. La liste des disciplines envisageables est longue ; yoga, gym suédoise ou encore zumba, il y aura forcément une activité qui retiendra l’attention de vos collègues et leur donnera envie de transpirer avec vous ! Petit conseil : l’idéal reste quand même de pratiquer ces activités durant la pause de midi, pour attaquer la fin de journée en pleine forme !

Le Jorkyball, pour jouer en équipe

4 joueurs, 4 murs et une balle de handball : à mi-chemin entre football et squash, le Jorkyball est parfait pour consolider une équipe. Une partie classique de Jorkyball voit deux teams de deux joueurs s’affronter sur le terrain réduit de 10 mètres sur 5 – un terrain de squash traditionnel – au cours d’un match de 5 sets au maximum. Ce sport assez intense a été inventé par un Français, Gilles Paniez, en 1987, et se pratiquait à l’origine dans un garage. Autant dire qu’on peut jouer au Jorkyball facilement !