Tout savoir sur la mode pour les hommes

Publié le 

Mode homme - PeopleImages
Mode homme - PeopleImages

Comment ne pas succomber au fashion faux pas ? Être à la mode c’est savoir choisir ses vêtements et ses accessoires en fonction de sa carrure, sa taille ou encore sa silhouette pour trouver les tenues qui nous conviennent le mieux. C’est également suivre les tendances masculines pour rester dans l’ère du temps. Découvrez toutes les nouveautés de la mode homme et tous nos conseils pour un style zéro défaut en toute occasion.



Les articles du dossier : Tout savoir sur la mode pour les hommes

  • Quels sont les différents types de costume pour homme ? / iStock.com-Yana Tkachenko
    2

    Indispensable et indémodable, le costume est une pièce maîtresse de l’habillement masculin. Il en existe de plusieurs sortes, du plus classique au plus original, à adopter selon les usages et les morphologies.

  • Comment bien choisir son costume ? / iStock.com-AdrianHancu
    0

    Grand classique de l’habillement masculin, le costume est destiné à donner du style et de l’élégance. Pour cela, il doit être parfaitement adapté à la morphologie de l’homme qui le porte. Coupe, taille, longueur des manches, revers, boutonnière et pantalon méritent donc la plus grande attention.

  • Mode homme : le sportswear s’invite dans les dressings ! / iStock.com - Portra
    1

    Vous pensiez que les sweats et autres baskets étaient réservés à la pratique du sport ? Eh bien non ! Pour l’automne-hiver 2017-2018, le sportswear s’invite dans le dressing quotidien des hommes. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui aiment porter des vêtements confortables tout en ayant du style.

  • Les incontournables du look masculin / iStock.com - fstop123
    0

    Ceinture, montre, boutons de manchette… Les hommes disposent d’une série d’accessoires destinés à mettre leur look en valeur. Voici les indispensables à ajouter à son dressing et à adopter sans abuser !

  • Chemises colorées
    1

    Sans être de grands créateurs, il y a quelques règles basiques à savoir afin de bien s’habiller. Le plus important reste de savoir comment bien harmoniser les couleurs. Voici quelques conseils qui vous ouvriront les portes de l’élégance et du chic.

  • Assortiment cravate, chemise et veste
    3

    La combinaison cravate, chemise et veste est souvent considérée comme la solution« facile » par excellence. Détrompez-vous! Utilisés généralement dans des cadres plus formels, ces trois incontournables sont eux aussi soumis à la dure loi de la mode. Voici quelques conseils pour éviter les fashion faux pas etbriller en toute circonstance.

  • 0

    Fine et droite ou épaisse et broussailleuse ? Porter la moustache avec classe, style et distinction, mais surtout originalité n'est pas toujours chose facile. Moustache postiche ou réelle, peu importe, l'enjeu est de se replonger au temps des Gaulois, et de vivre pleinement leur mode. Alors, pour choisir la bonne moustache et vous tailler les joues en accord avec votre personnalité, voici un petit panel des moustaches célèbres.

  • Faire un noeud de cravate double
    1

    Même sur la plus jolie des chemises, un nœud de cravate mal réalisé donne un aspect négligé.