Voyage : où partir en avril ?

Publié le 
Voyage : où partir en avril ? / iStock.com - prasit_chansareekorn
Voyage : où partir en avril ? / iStock.com - prasit_chansareekorn
Vous avez prévu de partir quelques jours au mois d’avril ? Vous hésitez entre fraîcheur et chaleur, montagne et bord de mer ou encore France et étranger ? Voici quelques idées de destinations pour vous aider à faire votre choix.


Pour faire le plein de soleil

On dit qu’en avril, il ne faut pas se découvrir d’un fil. Si vous en avez assez de la pluie ou encore des températures fraîches, pourquoi ne pas choisir une destination ensoleillée ?

De l’île de Chypre à la Guadeloupe en passant par la Martinique, Le Sénégal, les Seychelles, le Sri Lanka, le sud de la Thaïlande, la Polynésie française ou encore la superbe ville de Dubaï, les idées ne manquent pas. Pourquoi ne pas également aller faire un tour en Grèce, en Italie ou encore en Espagne, pour y visiter l'Andalousie ?

En France, la Corse est une île à découvrir absolument.

Pour les amateurs de randonnées et de visites

Si vous n’aimez pas passer vos vacances à lézarder sur la plage et que vous êtes plutôt visites et randonnées, vous devriez être comblé.e en partant aux Pays-Bas, en Turquie ou au Portugal. 

Sur le continent africain, les destinations incroyables ne manquent pas : l’Algérie, Madagascar, le Sénégal, le Zimbabwe et la Namibie en sont des exemples.

Si vous rêvez de découvrir l’Amérique, offrez-vous un voyage au Brésil, en Argentine, au Chili ou encore aux États-Unis. 

En Asie, le Japon, les Philippines, le Sri Lanka et le Vietnam font partie des multiples lieux à visiter. 

Du côté du Moyen-Orient, cap sur la Jordanie et les Émirats arabes unis. En Océanie, enfin, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et la Nouvelle-Calédonie sont des destinations de rêve. 

Une bouffée d’air pur en montagne

Et si vous profitiez des vacances d’avril pour aller en montagne ? En Europe, les Alpes, l’Autriche, la Finlande, la Norvège, la Suède et la Suisse vous attendent.

Vous pouvez aussi profiter de votre pause printanière pour découvrir le Canada. Enfin, pourquoi ne pas aller au Japon, où plus de 70 % du territoire est occupé par les montagnes ? Dépaysement garanti !

Et pour un week-end ?

Si vous ne pouvez pas prendre de vacances en avril mais que vous souhaitez tout de même partir pour changer d’air, il existe de multiples destinations parfaites pour y passer le week-end.

En France, vous avez le choix entre de nombreux endroits. Pour un week-end vivifiant et revigorant en bord de mer, rien de mieux que la Bretagne : Carantec, Douarnenez, Saint-Malo, Trégastel... Le Sud de la France ou encore le Pays basque sont d’autres idées de destinations.

Si vous souhaitez partir à l’étranger sur deux ou trois jours, le Royaume-Uni (Londres, par exemple), l’Espagne, l’Allemagne, la Belgique ou encore la Suisse sont à découvrir. 

Que vous souhaitiez partir un week-end, une semaine ou plus au mois d’avril, les idées de voyages en France et ailleurs sont nombreuses !