Voyages : les destinations à privilégier en avril 2018

Publié le 

Voyages : les destinations à privilégier en avril 2018 / iStock.com - PongsakornJun
Voyages : les destinations à privilégier en avril 2018 / iStock.com - PongsakornJun

Le mois d’avril est traditionnellement celui du retour du soleil et de températures plus clémentes. C’est le mois ou le printemps commence à s’exprimer pleinement ! Si cette période est marquée par la fin de la saison de sports d’hiver, c’est aussi le moment idéal pour prendre quelques jours de congés et partir à la découverte de la France ou du reste du monde.  Voici les destinations à privilégier pour ce mois d’avril 2018 !

En Europe ou dans le reste du monde, voici les destinations que vous pouvez privilégier :

Europe : douceur de vivre en Méditerranée

Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas profiter des derniers instants d’une saison de sports d’hiver exceptionnelle sur tous les massifs, le mois d’avril voit le retour en force de la Méditerranée. C’est notamment le moment de découvrir Chypre et les Baléares et, de manière générale, les îles méditerranéennes comme la Corse ou la Sardaigne.

Autre destination intéressante au moins d’avril : les pays scandinaves. Certes, les températures sont encore fraîches, mais les jours ont suffisamment rallongé pour vous offrir d’agréables opportunités de séjour.

À la découverte de l’Afrique

L’Afrique est toujours une destination intéressante. Cependant, au mois d'avril, le Maghreb redevient une destination de choix. De manière générale, l’ensemble du continent africain est agréable au mois d’avril, à l’exception notable de l’Afrique de l’Est où les pluies incessantes risquent de gâcher votre séjour.

Bon plan : la région de Durban, en Afrique du Sud, est une destination-phare du mois d’avril : plus de 25°C de température moyenne pour l’eau comme pour l’air et un ciel dégagé. L’occasion de piquer les premières têtes de 2018 !

Les destinations du reste du monde

 Au mois d’avril, l’Océanie redevient une région du monde intéressante à visiter : les températures commencent à fraichir en cette fin d’été (n’oublions pas que dans l’hémisphère Sud, les saisons sont inversées !). C’est donc le moment choisi pour partir à l’assaut de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande, mais aussi de la Polynésie et ses îles paradisiaques.

L’Asie est également un continent agréable à visiter en cette saison, sauf l’Inde et les pays du Sud-Est asiatique qui subissent les effets de la canicule. Mieux vaut opter pour le Japon, le Vietnam, le Cambodge ou encore les Philippines, où le climat est plus clément !

Enfin, vous pouvez retenir les pays d’Amérique du Nord (USA, Canada) ou d’Amérique centrale comme le Belize, le Costa-Rica, ou encore le Mexique. Les contrées d’Amérique du Sud se visitent également en avril. Toutefois, vérifiez votre destination, car certains pays connaissent de fortes pluies pendant la période !

Retrouvez toues les destinations "voyages" du mois d'avril dans notre Fiche Pratique : Où partir en avril ?

Cet article a recueilli 4 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : destinations