Ces 10 plantes qui dépolluent


10 plantes dépolluantes
10 plantes dépolluantes

Les maisons contiennent des produits toxiques volatils (benzène, formaldéhyde, trichloréthylène, ammoniac, CO2...). Pour les absorber, vous pouvez utiliser des plantes qui dépolluent l'air : le pouvoir anti-pollution des plantes vertes permet d'assainir la maison de façon naturelle. A chaque produit toxique correspond une plante anti-pollution.



L’azalée

L'azalée fonctionne comme une plante dépolluant l'ammoniac. Ce produit se retrouve notamment dans les dégraissants utilisés pour nettoyer la cuisine.

Le chrysanthème

La plante anti-pollution qui absorbe le trichloréthylène est le chrysanthème. On trouve ce produit toxique dans les solvants et les peintures.

Le philodendron

Le philodendron est la plante anti-pollution qui absorbe le mieux le PCP (Pentachlorophénol). Ce produit est un cancérigène que l'on trouve dans les produits de traitement du bois.

Le lierre

Le lierre est la meilleure plante pour lutter contre la pollution du benzène. On trouve le benzène dans les encres d'imprimantes, les peintures et le plastique. Vous pouvez faire pousser du lierre dans les pièces les moins chauffées de votre maison.

Le ficus, le caoutchouc, l’aloès et la plante-araignée

Le formaldéhyde (ou formol) est présent dans les peintures et la fumée de cigarette. Les plantes anti-pollution qui lui correspondent sont le ficus, le caoutchouc, l'aloès et la plante-araignée.

Le chlorophytum

Le chlorophytum est la meilleure plante dépolluant l'intérieur de la maison. Elle absorbe le formaldéhyde et le monoxyde de carbone, qui peut venir des chauffages d'appoint et de la fumée de tabac.