Amazon ouvre un magasin de souvenirs de stars

Article mis à jour le 

Une casquette portée par James Dean, une photographie dédicacée par Justin Bieber, une guitare signée par Robert Plant et Jimmy Page… le géant du commerce électronique Amazon met en vente depuis mercredi 20 février quelques 350 000 objets de collections ayant appartenu à des stars de la pop culture, du cinéma ou encore de la musique.

Alors que la cérémonie des oscars, renommée cette année plus sobrement "Les Oscars", ouvre ses portes le 24 février, le géant de la distribution en ligne a inauguré un magasin d'articles de collection du monde du spectacle. Dans ce nouvel espace étonnant, l'acheteur potentiel peut parcourir de nombreux objets originaux ayant jadis appartenu à une star. Pour les fétichistes du cinéma américain des années 1960, une casquette portée par le célèbre acteur James Dean est ainsi proposée pour 25 000 dollars (soit 18 600 euros).

Et pour les autres, plus attirés par les films de zombies que par les classiques de Nicholas Ray, la tenue de Milla Jovovich dans le long métrage Resident Evil est affichée à 6 200 dollars (soit 4 600 euros). Enfin, pour les fanatiques de l'heure de l'âge d'or d'Hollywood et plus particulièrement de la RKO, la célèbre société de production un temps possédé par Howard Hugues, un poster original du King Kong de 1933 est vendu pour la coquette somme de 60 000 dollars (soit 44 700 euros). À noter, aussi, pour les fans de Star Wars qu'un espace a été spécialement dédié aux objets de collection tirés de La Guerre des Étoiles.

Les aficionados des mythes du rock'n roll fortunés ne seront quant à eux pas en reste puisqu'une guitare électrique signée par Robert Plant et Jimmy Page, respectivement chanteur et guitariste du groupe Led Zeppelin, est proposée pour 15 000 dollars (soit 11 200 euros). Pour des sommes bien plus modestes, d'innombrables pochettes d'albums, photos, ou programmes de concert sont aussi mis en vente. Tout le monde peut donc y trouver chaussure à son pied, a assuré dans un communiqué le vice président d'Amazon Marketplace.

En partenariat avec le site Premiere Props, cette nouvelle section du site de vente en ligne Amazon devrait prochainement proposer de nombreux costumes tirés de films dont le tournage vient tout juste de se terminer. De quoi ravir les collectionneurs et les curieux.

Source : Amazon