L'application de la semaine : Magicam

Article mis à jour le 

Tap Tap Tap, l'éditeur de l'application à succès Caméra+, fait de nouveau parler de lui avec une application photo prétendument "magique". Son objectif : aider les vacanciers à illustrer leurs voyages et aventures en toute simplicité.

À l'heure d'aujourd'hui, le programme Camera+ a d'ores et déjà été téléchargée par plus de 12 millions d'utilisateurs. Son crédo : proposer une expérience nettement plus aboutie que l'application de prise de vue native de l'iPhone, notamment en dissociant le point de focus et la luminosité et en ajoutant de multiples filtres et fonctions d'améliorations d'image.

Cette fois, l'éditeur Tap Tap Tap cherche à simplifier encore davantage les choses avec Magicam. Inutile, donc, cette fois d'avoir ne serait-ce qu'un minimum de connaissances en photographies pour arriver à ses fins. Sans toucher à un seul bouton, sinon celui du déclencheur, il suffit de prendre une photo pour que Magicam effectue aussitôt les réglages nécessaires pour obtenir le meilleur résultat possible.

À noter toutefois que neuf ambiances, comparables à des filtres, sont paramétrables, et que les clichés effectués peuvent être partagés sur Facebook, Messages, Twitter, Instagram ou encore par email. Mention spéciale pour la présentation de l'appli, particulièrement efficace. Pour l'heure, l'application Magicam est proposée, en guise d'offre de lancement, à 0,89 euros. La version Android n'est pas encore à l'ordre du jour.

Télécharger Magicam pour iOS

Sources : igen, lifehacker