L'application de la semaine : Shots of Me

Article mis à jour le 

Vous êtes du genre égocentrique-narcissique et ne jurez donc, la plupart du temps, que par vous, vous et vous ? Rassurez-vous, vous n'êtes a priori pas seul(e). C'est en tout cas précisément cette tendance qui a poussé les développeurs de Rock Live Inc. à mettre au point l'application Shots of Me, un programme entièrement dédié aux selfies, ces autoportraits photographiques réalisés à coup de smartphone. Présentation.

Peut-être n'avez-vous jamais entendu parler des selfies, cette tendance consistant tout simplement à se prendre soi-même en photo pour ensuite publier le cliché en question sur Twitter, Facebook, Google + ou Instagram (ou les quatre). Ce n'est cependant pas très étonnant dans la mesure où cette nouvelle mode fait (surtout) fureur chez les adolescents. Face au succès du phénomène, les développeurs de chez Rock Live Inc. viennent de sortir une application baptisée Shots of Me.

Soutenu par Justin Bieber en personne – le chanteur a investi plus d'un million de dollars dans le projet –, le programme se présente exactement comme Instagram, à la différence qu'il n'est non pas question d'immortaliser son dernier plat de frites ou la sensationnelle cascade de son chaton, mais exclusivement sa propre tête.

Objectif : se photographier dans des poses insolites et si possible en prêtant une attention toute particulière à la mise en scène, si possible originale. Une façon de montrer à la terre toute entière à quel point l'on est drôle et ingénieux. "En mode" Justin Bieber, donc. Autre variante : privilégier les photos de soi au cours de ses différents voyages.

Côté technique, Shots of Me ne se démarque donc pas vraiment des réseaux sociaux concurrents du même genre, même si l'application ne manquera sans doute pas de rencontrer un certain succès auprès des adolescents. À la question de savoir si cette nouvelle plateforme parviendra à tenir la distance, l'avenir nous le dira. Une chose est sûre, quoi qu'il en soit, rares sont les effets de mode parvenant à perdurer sur le long terme…

Télécharger Shots of Me (gratuit et uniquement sur iOS)

Sources : techcrunch