L'application de la semaine : Greenbureau, l'outil qui trie vos papiers

Publié le  - Mis à jour le 

<p>L'application de la semaine : Greenbureau, l'outil qui trie vos papiers</p>
<p>L'application de la semaine : Greenbureau, l'outil qui trie vos papiers</p>

Pas toujours évident de trier et ranger les innombrables factures électroniques que vous recevez sans arrêt dans votre boite mail. Ne cherchez plus : l'application Greenbureau récupère, classe et sécurise automatiquement l'ensemble de vos documents importants. Paramétrable en quelques minutes, cette dernière est gratuite.

Vous l'avez sans doute constaté par vous-même, les factures papier traditionnelles ne cessent ces dernières années d'être remplacées par des versions électroniques. Tous les mois, qu'il s'agisse de la facture d'électricité, d'eau ou de celle de l'opérateur mobile et internet, il est nécessaire de se munir de ses identifiants de connexion pour pouvoir se connecter et ainsi récupérer les précieux documents. Mais, revers de médaille, leur dématérialisation nous fait aussi perdre de vue le fait qu'ils doivent être conservés.

Quoiqu'il en soit, il est recommandé de ranger et trier ses papiers – dont les fameuses factures – et de se tenir à jour dans leur classement, tâche qui se révèle souvent fastidieuse sinon pénible. Cette paresse assumée par beaucoup, les développeurs de Greenbureau l'ont bien comprise et ont en conséquence décidé de réaliser une application s'occupant de tout pour vous et conservant même vos documents pendant 10 ans.

Pour l'heure, Greenbureau propose déjà quelques 90 fournisseurs classés dans 5 catégories :

- mobile, internet, télévision ;

- service public ;

- eau, énergie ;

- assurances ;

- transport.

Pour l'utiliser, rien de plus simple : il suffit à l'utilisateur de se créer un compte Greenbureau, de sélectionner les services auprès desquels il souhaite récupérer des documents et d'intégrer ses différents identifiants – une seule et unique fois lors du premier lancement de l'application. Résultat : l'ensemble de ses factures et documents seront ainsi redirigés chaque mois sur son iPhone.

Une fois reçus, ces derniers peuvent alors être rangés et stockés pendant 10 ans. En outre, les factures, relevés de compte ou déclarations d'impôts, convertis en PDF, sont évidemment accessibles depuis un mobile. Il est par ailleurs possible d'ajouter physiquement – en les photographiant – des documents tels qu'une carte d'identité ou encore un CV.

À noter, pour celles et ceux qui sont méfiants à l'idée de stocker leurs identifiants, mots de passe et factures chez un tiers, que Greenbureau affirme réaliser des tests quotidiens côté sécurité. Enfin, l'entreprise est déclarée auprès de la CNIL.

Créer un compte Greenbureau depuis le site internet

Télécharger gratuitement Greenbureau sur l'App Store

Source : Greenbureau

Cet article a recueilli 3 avis.67% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : high tech