Les applications de la semaine spécial Saint-Valentin

Article mis à jour le 

Pour la Saint-Valentin, voici une sélection d'applications qui devrait faire mouche auprès des couples comme des célibataires…

Au resto…

Vous ne cherchez pas midi à quatorze heures question cuisine et envisagez de passer la Saint-Valentin dans un restaurant ? Alors l'application La Fourchette, qui propose à la fois un classement par prix, par type de cuisine ou encore par avis clients, devrait vous plaire. À noter que cette dernière peut en outre vous faire bénéficier de promotions jusqu'à -50 % sur l'addition. Une façon de se faire plaisir sans risquer la banqueroute.

Télécharger LaFourchette pour Android (gratuit)

Télécharger LaFourchette pour iOS (gratuit)

… ou chez vous en mode "fait maison"

Si au contraire vous préférez surprendre votre âme sœur avec un plat préparé vous-même, les logiciels ne manquent pas. L'une des plus connus et des plus complètes – qui rassemble quelque 61 000 recettes – s'appelle Marmiton.

Télécharger Marmiton pour Android ou iOS (gratuit)

Et à condition que l'anglais ne soit pas un problème pour vous, l'application Evernote food est une valeur sûre. L'interface est efficace est les recettes innombrables.

Télécharger Evernote Food pour Android ou iOS (gratuit)

Pour ceux qui broient du noir

Vous allez passer votre soirée seul ? L'application VDM peut potentiellement vous aider à éviter le gros coup de blues. Vous aurez notamment droit à des anecdotes de personnes ayant passé une Saint-Valentin cauchemardesque. Une bonne façon de relativiser votre condition et de retrouver le sourire.

Télécharger VDM pour Android ou iOS

Pour ceux qui prévoient tout au dernier moment

Vous comptez tout prévoir le jour J ? L'application Urban Pulse permet de trouver en quelques secondes les activités se déroulant autour de vous, qu'il s'agisse de cinémas, de théâtres ou encore de soirées.

Télécharger Urban Pulse pour Android ou iOS (gratuit)

Sources : AndroidEtVous, PhoneAndroid, Pratique.fr