L'astuce pour afficher l'heure de chaque SMS sur iPhone

Article mis à jour le 

Vous l'avez certainement déjà remarqué : dans le fil des conversations par SMS sur iOS, l'heure d'envoi des textos n'apparaît pas de façon systématique. Or, une opération simple permet de faire en sorte de la faire apparaître.

Votre contact vous a fixé un rendez-vous dans une heure mais avec votre iPhone, mais vous n'avez pas la possibilité de savoir l'heure exacte à laquelle il a envoyé le texto vous en avisant. Normal puisqu'il est a priori impossible dans iOS de connaître l'heure d'envoi de tous les SMS. Ainsi, il n'y a que l'heure du début du dialogue qui est spécifiée.

Or, pour remédier à cette étrange limitation, il faut simplement, depuis la page de conversation, glisser son doigt sur l'écran vers la gauche. Pour ce faire, il est nécessaire de rester en contact avec l'écran comme s'il s'agissait de déplacer la page vers la gauche. Dès lors, s'affiche à droite les horaires de chacun des SMS, MMS et autres iMessages. Inutile, donc, de chercher d'autres alibis pour motiver votre retard à un rendez-vous.

Sources : tutoriel-iphone, ohmymac, metronews