iPhone 6 : Apple projette de vendre son smartphone 100 dollars de plus (qu'avant)

Article mis à jour le 

Le prix du prochain iPhone pourrait bien s'envoler : Apple serait actuellement en négociation avec les opérateurs pour convenir d'un tarif plus élevé, selon ElectronLibre.

Déjà connu pour ses prix élevés, Apple pourrait accentuer le phénomène avec l'iPhone 6. C'est en tout cas ce que laisse présager une rumeur diffusée par ElectronLibre selon laquelle la firme serait en ce moment en pourparlers avec les opérateurs du futur smartphone. Objectif : imposer le fleuron de la marque 100 dollars de plus que les tarifs aujourd'hui appliqués pour l'iPhone 5s lorsqu'il est vendu avec un abonnement.

Pour rappel, l'iPhone 5s est actuellement proposé nu à partir de 649 dollars (709 euros en France) avec un stockage de 16 Go. Un prix qui passe à 199 dollars (199,90 euros en France) avec un forfait mensuel. De fait, si la rumeur s'avérait exacte, le prix du smartphone commencerait à environ 399 dollars et se fixerait juste en dessous des 500 dollars pour un modèle 64 Go, et au-delà dans le cas d'un modèle 128 Go.

Apple veut que l'iPhone reste le smartphone le plus haut de gamme du marché

Comment expliquer une telle augmentation ? Pour les spécialistes, ce phénomène s'explique par le désir d'Apple d'aller à l'encontre de la tendance des smartphone d'entrée de gamme à 100 ou 150 dollars/euros. Jusqu'à présent, la firme de Cupertino a systématiquement mis en avant un positionnement premium et elle pourrait bien aller encore davantage dans ce sens.

Ainsi, le fait d'ajouter 100 dollars/euros pourrait bien permettre à Apple de se différencier de nouveau de ses concurrents, à l'instar de Samsung et son fer de lance le Galaxy S5, proposé "nu" seulement 40 euros de moins à l'achat que l'iPhone 5s. De même, les Sony Z2, LG G2, Nokia Lumia 930 et autres HTC One M8 sont vendus à des prix également très élevés… Affaire à suivre.

Sources : electronlibre.info, zdnet, generation-nt