Où boire un café à un euro à Paris ?

Article mis à jour le 

Difficile de trouver un café à un euro à Paris… mais pas impossible, d'après la mairie de Paris, qui vient de publier une carte participative recensant les adresses où trouver les cafés les moins chers de la capitale.

À l'heure où il n'est pas rare à Paris de devoir dépenser plus de deux euros pour un café, la mairie de Paris a choisi de récompenser les adresses proposant les tarifs les plus accessibles – en l'occurrence un café à un euro. Vous pensez que ça n'existe plus ? Pour prouver le contraire, une carte interactive réunissant l'ensemble des cafés noirs de la capitale à un euro maximum vient d'être développée. Pas moins de 150 adresses sont pour l'instant répertoriées.

S'il faudra dans certains cas consentir à siroter le fameux breuvage au comptoir pour profiter d'un tel tarif, certaines adresses réservent quelques surprises. C'est notamment le cas du café associatif des petits frères, où l'expresso ne vous coûtera que 45 centimes, ce qui en fait le café le moins cher de Paris. À noter également quelques troquets qui feront le bonheur des Parisiens, avec des cafés à un euro jusqu'en terrasse, comme dans le 18ème arrondissement ou le 13ème.

Pour parvenir à compléter sa carte interactive, la mairie de Paris a lancé un appel à participation sur Twitter. Mais il est aussi possible de modifier et de corriger celle d'ores et déjà active, notamment en cas de changement de prix.


Afficher les cafés à 1 euro ou moins sur une carte plus grande

Source : Paris.fr