Deadline, l’application qui pronostique la date de votre décès

Article mis à jour le 

L’application Deadline, fraîchement débarquée à l’occasion d’Halloween, est pour le moins sordide sinon d’un goût douteux. Son concept : prédire combien de temps il vous reste à vivre, en s’appuyant sur les données que vous lui fournissez.

Le principe de Deadline, plutôt sinistre, a de quoi effrayer : cette nouvelle application vous permet en effet dorénavant de savoir quand vous allez mourir. En pratique, ce programme s’appuie sur les informations que vous lui indiquez. Le système prend notamment en compte votre taille, votre pression artérielle, passe au crible votre sommeil et le nombre de pas réalisés chaque jour. Pour ce faire, Deadline se sert des données de vos diverses applications santé de façon à les compiler et en ressortir une sorte de compte à rebours numérique stipulant le nombre de jours et d’heures qu’il vous reste à vivre.

Pas seulement un gadget macabre…

Publié le jour d’Halloween, ce dispositif, à en croire les développeurs, servirait avant tout – au-delà des apparences – à pousser les utilisateurs à changer leurs habitudes. L’occasion de les amener à mieux manger, ou encore bouger davantage. Par exemple, le fait d’indiquer que l’on vient de manger des légumes, de se coucher plus tôt ou encore de marcher plus de kilomètres qu’à l’accoutumée, permet d’ajouter des heures à son horloge vital. De quoi repousser la fameuses "deadline".

Sources : 7sur7, iphonesoft