L'application de la semaine : Connect ou comment suivre ses amis à la trace

Article mis à jour le 

Connect, c'est le nom d'une nouvelle application permettant de géo-localiser l'ensemble de ses contacts Facebook, et ce partout dans le monde.

Voilà un programme qui pourrait bien contenter les jaloux les plus maladifs ! Le principe de l'application Connect est simple : cette dernière vous permet de traquer en temps réel vos amis et autres collègues, à condition toutefois qu'ils fassent partie de vos contacts Facebook.

Comment utiliser Connect ?

En pratique, l'utilisateur doit se connecter à l'application en utilisant son compte Facebook, puis sélectionner les différents réseaux sociaux sur lesquels il est actif (LinkedIN, Google +, Twitter, etc.). Aussitôt, Connect va procéder à une recherche, ce qui va lui permettre, grâce à un système de géolocalisation, de savoir où se trouvent ses amis et autres connaissances de par le monde. Le tout se passe en direct puisque la carte est actualisée dès lors qu'un contact se déplace.

Une application sur mesure pour les routards

Un outil potentiellement adapté pour les personnes en voyage adeptes du coachsurfing à la recherche d'un endroit où passer la nuit. À noter que l'application alerte par notification l'utilisateur lorsque l'un de ses contacts arrive dans sa ville. Un système permet en outre à chacun d'indiquer combien de temps il souhaite rester sur place. Pratique, lorsque l'on souhaite rendre une petite visite ou accueillir des contacts.

Présentée à la "Launch Conference" de San Francisco, Connect a fait l'objet d'un développement d'un an et a été testée par plusieurs milliers d'utilisateurs. D'ores et déjà disponible gratuitement sur iPhone, le programme devrait rapidement sortir sur Android.

Télécharger Connect pour iOS (gratuit)

Sources : Connect.com, SoonNight, Techcrunch.com