EDF développe la location longue durée de voitures électriques

Article mis à jour le 

Bolloré a ouvert la voie, c’est maintenant au tour d’EDF de proposer la location sur moyen terme de voiture électrique. Un marché qui peine depuis des années à se développer en France en raison des contraintes liées à la location courte durée et à l'achat de véhicules électriques (qui restent encore inabordable pour de nombreux Français).

Détails du projet

EDF se lance dans le secteur de la location de véhicules électriques avec une offre de location de 1 à 23 mois. Une trentaine de véhicules, dont la Renault Zoé, la Nissan Leaf et la Peugeot iOn devraient être disponibles à travers cette offre, selon le quotidien La Tribune.

Trois offres complémentaires sont proposées au public

La société e-Lease, créée en 1998 à 70 % par EDF et à 30 % par des loueurs, est réactivée aujourd’hui pour pouvoir mettre en place cette offre de location sur moyenne durée.

Sodetrel, filiale d’EDF, va proposer en partenariat avec l’allemand Schneider Electric des bornes de charge "clé en main" à la grande distribution. Les usagers pourront alors acheter ces bornes de recharge, dont l’acquisition n’aurait pas été attractive si la location avait été de courte durée.

La plate-forme communautaire "Plug and Move" sera proposée au grand public par EDF, Navteq, Axa et Schneider. Il s’agirait d’un système de géo-localisation intégré permettant le tracé d’itinéraire et la recherche de bornes de recharge à proximité.

EDF voit les choses en grand et compte rapidement mettre son offre sur le marché.