Effacer les rayures de son smartphone avec du dentifrice, c’est possible !

Article mis à jour le 

Vous n’avez jamais pensé à protéger l’écran de votre smartphone avec un film protecteur et celui-ci ne cesse de multiplier les rayures ? Ne vous en faites pas : une technique pour le moins insolite permet de s’en débarrasser en un clin d’œil. Explications.

À moins de l’avoir recouvert d’un film protecteur adapté ou placé dans une coque étanche, pas facile voire impossible de ne pas rayer l’écran de son smartphone, après un certain temps d’utilisation. Placé dans une poche avec des clefs, éraflé au fond d’un sac… votre téléphone intelligent porte au bout d’un moment immanquablement quelques stigmates. Or, pour enlever ces cicatrices, une méthode simple existe. Il vous suffit pour cela de vous munir d’un tube de dentifrice.

Une technique étonnante mais efficace

Déjà bien connue par les passionnés de musique et autres inconditionnels des CD, qui restauraient les leurs de cette façon, la technique consiste juste à appliquer ladite pâte sur l’écran. Pour ce faire, il est nécessaire de frotter avec délicatesse la surface de l’écran avec un tissu imprégné de dentifrice. Attention toutefois à ne pas opter pour les formules de dentifrice comportant des gros cristaux. Par ailleurs, mieux vaut ne pas s’approcher du haut-parleur et des boutons en façade, sous peine de les encrasser. Évidemment, ne mouillez surtout pas votre appareil pour retirer le dentifrice…

À noter que ce principe repose sur la nature même du dentifrice, à savoir des minis billes abrasives à la fois capables de polir les dents et les écrans de smartphone. Toutefois, ne vous attendez pas à résorber les grosses rayures de l’écran, car seules celles provoquées par exemple par les frottements du quotidien pourront disparaître. Donc si votre écran est brisé, il vous faudra alors le remplacer.

Sources : hitek, commentcamarche