iPhone 6 : des photos du prochain smartphone d'Apple auraient fuité

Article mis à jour le 

Trois photos diffusées par le site internet Weibo.com, supposées avoir été prises dans une usine Foxconn en Chine, pourraient bien présenter le prochain smartphone d'Apple, l'iPhone 6.

Alors qu'il est encore difficile de savoir si l'iPhone 6 sera lancé en juin ou en septembre, ce dernier ne cesse de faire parler de lui. Outre un écran plus grand, un nouveau design et une vitre en saphir ultra-résistante, des fonctionnalités inédites et une autonomie nettement revue à la hausse seraient au programme. Tandis que la curiosité est à son comble, trois photos ont fuité ces derniers jours par le biais du site chinois Weibo.com.

De nombreuses rumeurs… qui se précisent

À en croire Weibo.com, les photos en question proviendraient de l'usine Foxconn basée en Chine, soit l'endroit où sont fabriqués la majorité des appareils Apple. Sur les clichés en question, figurent un moniteur d'ordinateur où l'on voit des photos de l'iPhone 6 en cours de fabrication, mais aussi un schéma présentant les caractéristiques techniques du mobile.

À noter que jusqu'à présent, les rumeurs évoquaient la possibilité d'un écran 4,7 à 5,5 pouces (contre 4 pour le 5s), du lancement de deux modèles distincts (deux tailles spécifiques) en même temps. Quant à la date de sortie, si elle tombe traditionnellement en septembre, elle pourrait être avancée au mois de juin. Par ailleurs, un appareil photo de 10 mégapixels (contre 8 aujourd'hui) serait au programme, et le design rappellerait dans une certaine mesure celui du tout premier iPhone mais en plus fin : 6 mm contre 7,6 mm pour l'iPhone 5s.

Comme toujours, aucune de ces rumeurs n'ont été confirmées par Apple. Peut-être est-il donc encore temps de transmettre ses doléances à la firme de Cupertino.

Sources : Fredzone, theverge, weibo.com