10 choses que vous pouvez (aussi) faire sans votre smartphone

Article mis à jour le 

Et si nous essayions volontairement de nous passer de notre smartphone ? Voici nos 10 propositions d’activités à faire sans téléphone.

Admirez des paysages sans les prendre en photo

Profitez du moment présent  et regardez des paysages sans que l’écran de votre smartphone ne s’interpose ! Vous apprécierez d’autant plus le moment unique et éphémère que vous passerez.

Allez au cinéma

Il n’y a rien de mal à regarder des séries ou films en streaming. Toutefois, il faut savoir que la plupart des films sont conçus pour être vus dans une salle de cinéma. De nombreux films sortent chaque semaine, allez donc en voir un ou deux !

Allez courir sans musique

La prochaine fois que vous irez courir, faites de la nature votre musique d’ambiance.

Créez un album photo

Rien ne force vos photos à rester sur votre téléphone ou votre ordinateur. Pourquoi ne pas les faire imprimer et vous en servir pour constituer un album photo ? De nombreux endroits proposent de le faire pour vous à des prix souvent très bas, c’est le moment d’en profiter !

Jouez d’un instrument

Il n’est jamais trop tard pour apprendre à faire de nouvelles choses ! Apprenez à jouer d’un instrument : cela peut réduire le stress, améliorer la compréhension du son et même améliorer la mémoire. Une aubaine pour votre bien-être !

Passez une journée avec votre entourage

Laissez un peu Skype de côté et allez voir vos amis ou votre famille en personne. Il y a d’autres choses à faire avec eux que simplement discuter : aller au cinéma, sortir en ville… D’après une étude publiée dans le Journal of Socio-Economics, les connexions sociales représenteraient 95 127 euros par an de bien-être.

Passez du temps avec votre animal de compagnie

Arrêtez un peu de regarder des vidéos de chats ou de chiens et passez un peu de temps avec votre propre animal. Des recherches ont en effet prouvé qu’avoir un animal à ses côtés peut fortement réduire le stress. N’oubliez pas, cependant, de vous méfier de votre chat si vous déprimez.

Pratiquez la méditation

La méditation n’a que des bienfaits pour vous : elle vous rend moins égoïste, elle vous permet de mieux dormir… Alors profitez-en !

Sortez diner avec vos amis

Allez au restaurant avec des amis, et surtout, ne prenez pas votre assiette en photo ! La nourriture est faite pour être agréable à manger, pas juste bonne à publier sur Instagram. Et tant qu’à faire, essayez le jeu du téléphone : le premier à sortir son téléphone doit payer l’addition !

Voyagez avec une carte en papier

Éteignez votre GPS et ressortez la carte en papier. Lire une carte est bon pour votre sens de l’orientation, et vous pourrez y remarquer des endroits susceptibles de vous intéresser. Partez donc à l’aventure !

Source : Huffington Post, Pratique.fr